Obstacle Publié le mardi 10 juin 2014 à 14h01

Quinté Plus : Ange d'Amour vise la palme


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 11 juin sur l’hippodrome d’Auteuil. Quatorze concurrents s’affronteront sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Daniel Lescalle. Dauphin de l’excellent Mali Borgia lors de ses débuts à ce niveau le 22 mai dernier, Ange d'Amour (3) trouve ici l’occasion de l’emporter et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite un duo composé de Bleu Majorelle (1), qui n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie, et Marquisette (5), surprenante quatrième de la course clé. Lias City (7) et Rainéon (11) peuvent briller pour leur retour sur les haies. Val de Saane (6), L'Anthracite (12) et Anzino d'Airy (8) complètent notre sélection.

Ange d’Amour a la pointure

Sujet tardif ayant débuté sa carrière en avril dernier, Ange d'Amour (3) vient de terminer deuxième de la course de référence remportée par Mali Borgia pour ses débuts dans les handicaps et sa troisième sortie publique. Ce pensionnaire de Yann-Marie Porzier peut s’imposer cette fois-ci.

Bleu Majorelle et Marquisette sont compétitifs

Troisième et cinquième lors de ses deux tentatives dans cette catégorie, Bleu Majorelle (1) devrait de nouveau jouer un premier rôle dans ce tournoi.

Surprenant quatrième de la course clé, juste devant Bleu Majorelle, pour sa rentrée, Marquisette (5) est compétitive pour un bon classement.

Lias City et Rainéon ont des ambitions

Quatrième de la Grande Course de Haies de Cagnes-sur-Mer l’hiver dernier, Lias City (7) reste sur un succès sur le steeple-chase d’Ecommoy. Estimé par son entourage, il peut s’illustrer pour ses débuts à Auteuil.

Après plusieurs sorties sur le steeple-chase, Rainéon (11) revient sur les haies d’Auteuil où il a terminé septième d’un gros handicap en mars. Il peut faire mieux ici.

Val de Saane, L’Anthracite et Anzino d’Airy pour les places

Plus revu depuis le mois de janvier et un succès sur les haies de Cagnes-sur-Mer, Val de Saane (6) peut s’illustrer pour sa rentrée.

Possédant des lignes avec Ange d'Amour et Bleu Majorelle, en vue ici, L'Anthtracite (12) est un outsider séduisant.

Entraîné par Jacques Ortet, Anzino d'Airy (8) reste sur de bonnes performances dans le sud-ouest de la France et n’effectue pas le déplacement dans la capitale à des fins touristiques.

Coup de folie : Kenfairy

Kenfairy (4) représente le duo en forme Vincent Cheminaud – Jean-Paul Gallorini. Méfiance !