Quinté Plus : Annapurna au sommet ?

Les femelles seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 14 mai. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1600 mètres et sur la PSF dans le Prix Dunette. Plaisante troisième en dernier lieu dans une course à conditions bien composée, Annapurna (2) revient dans les handicaps avec une valeur revue à la baisse de deux kilos et se retrouve donc compétitive pour la victoire. Double lauréate d’événement sur cette piste, Sargasses (1) détient une première chance malgré son lourd fardeau. Respectivement troisième, cinquième et sixième de la course de référence, Sirène Dorée (16), New Order (15) et Samyntha (11) méritent crédit. Alamarie (7), Marble Game (4) et Cheam Ksah (13) complètent notre sélection.
Annapurna bien placée
Après deux courses de remise en route nécessaire, Annapurna (2) vient de prouver sa forme en terminant troisième d’une course D à Longchamp. Baissée de deux kilos par le handicapeur, elle se retrouve en valeur 38, proche de celle (37,5) qu’elle avait lorsqu’elle a remporté son événement l’été dernier. Elle devrait lutter pour la victoire.
Sargasses malgré le poids
Grande spécialiste de la PSF, Sargasses (1) a triomphé dans deux événements disputé sur celle de Chantilly. Désormais prise en valeur 44,5, elle devra ici porter 64 kilos sur le dos mais est capable de se surpasser et de prendre une part active à l’arrivée.
Sirène Dorée, New Order et Samyntha sont compétitives
Sirène Dorée (16) s’est classée troisième de la course de référence disputée sur ce parcours et remportée par Sargasses après avoir animé l’épreuve. Cette fille de Kingsalsa devrait de nouveau lutter pour une place sur le podium.
Plus revue en piste depuis sa cinquième place dans la course de référence fin mars, New Order (15) a l’habitude de bien se comporter sur sa fraîcheur et est candidate a une place dans la bonne combinaison.
Deuxième d’un événement sur la PSF de Cagnes-sur-Mer derrière Tostaky Blue et devant Louvain, deux concurrents qui ont confirmé depuis, et sixième de la course de référence disputée sur cette piste, Samyntha (11) a une belle carte à jouer.
Alamarie, Marble Game et Cheam Ksah en bout de combinaison
Absente depuis novembre dernier et une quatrième place obtenue à ce niveau, Alamarie (7) dépend du redoutable entraînement de Pascal Bary et devrait être prête pour sa rentrée. Méfiance.
Entraînée par Eric Libaud, Marble Game (4) se montre régulière depuis le début de sa carrière et n’a plus à faire ses preuves sur le sable. C’est un outsider séduisant !
Cheam Ksah (13) ne doit pas être jugée sur sa tentative de rentrée. Lauréate sur la PSF de Deauville l’été dernier, cette pensionnaire de David Smaga ne doit pas être négligée.
Coup de folie : Kortoba
Dans un bon jour, Kortoba (8) a les moyens de faire l’arrivée d’une telle épreuve.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:45 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 10:10 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 10:10 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes