Trot Publié le jeudi 27 mars 2014 à 17h02

Quinté Plus : Armando Kievitshof est en plein boum


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Rendez-vous en nocturne à Vincennes ce vendredi 28 mars avec le Tiercé Quarté Quinté du jour. Suite aux forfaits de Séguinel Mabon (2) et Quartino (6), seize concurrents âgés de 7 ans et plus s’affronteront sur les 2100 mètres de la PSF dans le Prix Amalthea. Brillant vainqueur en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer aux dépens de Saphir de Fillé et alignant les bonnes sorties, Armando Kievitshof (4) a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Synonyme de Cym (7), pieds nus pour l’occasion, Sometime (5), revenue au mieux cet hiver, et Nefertite del Rio (1), lauréate de deux événements en décembre, méritent un certain crédit. Conrads Fredrik (13, Tabriz du Gîte (14), Tornado de l'Océan (17) et Trebol (11) complètent notre sélection.

Armando Kievitshof sur sa lancée

Hormis une neuvième place lors de ses débuts en France le 4 janvier dernier, Armando Kievitshof (4) a ensuite toujours terminé sur le podium. Il vient notamment de s’imposer brillamment sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Déjà lauréat au monté à Vincennes, il peut y triompher à l’attelé.

Synonyme de Cym, Sometime et Nefertite del Rio à l’affût

D’une régularité exemplaire durant le meeting d’hiver de Vincennes, Synonyme de Cym (7) a aligné les places. Déferré des quatre pieds ici, ce pensionnaire de Vincent Renault ne devrait pas être loin de la vérité.

Revenue au mieux depuis qu’elle a intégré les boxes de Vincent Martens, Sometime (5) a notamment remporté un événement vincennois. Idéalement placée derrière l’autostart, elle détient une première chance.

Lauréate de deux événements consécutifs cet hiver à Vincennes, Nefertite del Rio (1) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie où elle rendait la distance. Elle devrait lutter pour les premières places.

Conrads Fredrik, Tabriz du Gîte, Tornado de l’Océan et Trebol ont un rôle à jouer

Conrads Fredrik (13) fait toutes ses courses depuis qu’il évolue en France et a notamment vaincu à quatre reprises. Logiquement, il devrait participer activement à l’arrivée.

A l’aise sur les parcours de vitesse, Tabriz du Gîte (14) vient de remporter un événement sur l’hippodrome d’Enghien. Dans un bon jour, il a sa place dans la bonne combinaison.

Titulaire de deux succès et une deuxième place en quatre tentatives durant le meeting d’hiver de Vincennes, Tornado de l'Océan (17) n’a contre lui que son numéro 17 derrière la voiture.

Régulier, l’espagnol Trebol (11) ne doit surtout pas être négligé malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture.

Coup de folie : Elles W.Phedo

Surprenante quatrième d’une course bien composée samedi dernier à Vincennes, Elles W.Phedo (8) peut de nouveau s’illustrer à belle cote.