Quinté Plus : As des Flandres a les cartes en main

Le Quinté+ retrouve la région parisienne jeudi 19 mars, et plus précisément l’hippodrome de Saint-Cloud. Aussi, il aura pour cadre le Prix de la Gascogne (D), première épreuve du handicap divisé de la réunion réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur 2100 mètres (terrain annoncé souple). L’épreuve est plus difficile à déchiffrer qu’il n’y paraît. Cependant, As des Flandres mériterait vraiment de l’emporter. Mais Montesquieu est actuellement flamboyant. Aussi, Miss Post Office est compétitive et bien située. Squamish n’a contre lui que son départ à l’extérieur tandis que Divin Léon se présente avec du moral. Haya Kan, Sindaco et Travertine peuvent bien faire.
(Zone-turf.fr) - As des Flandres (4) mériterait vraiment de remporter son Quinté. Ainsi cet élève de Philippe Demercastel tient constamment sa partie malgré des tâches souvent peu évidentes. Aussi, sa rentrée à ce niveau s’est avérée pleinement satisfaisante. Sous la selle de Stéphane Pasquier (stalle 5) sur sa lancée, il trouve une belle occasion de l’emporter.
Montesquieu peut écrire un nouveau chapitre
Notre favori ne court pas seul. Ainsi, il devra notamment composer avec Montesquieu (5). Ce protégé de Matthieu Boutin semble actuellement intouchable, étant passé de 28 à 39 de valeur depuis le début de l’année. Aussi, il a prouvé avoir encore de la marge lors de sa victoire sur cette même piste dernièrement. Adepte des pistes souples, il va tenter de confirmer.
Miss Post Office apparaît bien située
Miss Post Office (7) apparaît ici comme la meilleure des deux chances de Christophe Lotoux. La jument de Michel Delaunay a ainsi prouvé être compétitive à ce niveau en valeur 37 (de plus, elle a été baissé d’une livre par le handicapeur), et reste sur une rentrée honnête qui lui a été profitable. L’état du terrain devrait lui indifférer et elle apparaît dès lors bien située pour prendre une part active à l’arrivée.
Squamish n’a contre lui que l’"extérieur", Divin Léon se présente avec du moral
Aussi, Squamish (10) semble ici n'avoir contre lui que son départ tout à l’extérieur. Car il est désormais irréprochable et ses lignes sont discrètes mais solides. En valeur 35,5 et avec le bon parcours, il pourrait bien faire partie des cinq premiers à l’arrivée. Ce que tentera également de faire ce "vieux briscard" de Divin Léon (14), qui a repris du moral à la faveur de sa victoire compiégnoise dernièrement.
Haya Kan, Sindaco et Travertine peuvent bien faire
Cependant, plusieurs peuvent bien faire et en ce sens, nous avons choisi de retenir Haya Kan (8), qui rentre avec du travail derrière lui et qui peut faire l’arrivée parmi ces chevaux-là, Sindaco (12), qui aura des partisans après avoir repris de la fraîcheur, et Travertine (2), second atout Lotoux dont les moyens peuvent compenser le manque de compétition.
Le coup de folie : Home Please
Ce protégé de Sascha Smrczek reste sur deux victoires allemandes et sa candidature est intéressante.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris