Plat Publié le dimanche 17 mai 2015 à 11h16

Quinté Plus : Asagaya est dans son jardin à Saint-Cloud


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

Après un week-end mettant à l'honneur les sauteurs, les amateurs de plat auront un Tiercé Quarté Quinté ouvert à se mettre sous la dent ce lundi 18 mai à Saint-Cloud. Suite au forfait de Fantastic Gold (12), quinze concurrents âgés de 5 ans et plus s'affronteront sur la distance classique de 2400 mètres dans le Prix du Mandinet. Titulaire de deux accessits en deux tentatives sur ce tracé, Asagaya (2) sera notre favori.

Asagaya est à reprendre

Asagaya (2) ne doit pas être jugé trop sévèrement sur sa neuvième place acquise dans le Grand Handicap de Longchamp. Deuxième sur le parcours du jour lors de sa sortie précédente, ce pensionnaire de Pia Brandt devrait montrer son vrai visage.

Al Murqab, Athatir et Anakin Skywalker sont compétitifs

Al Murqab (6) reste sur deux quatrièmes places dans cette catégorie. Avec l'aide d'Olivier Peslier, il a les moyens de terminer sur le podium.

Régulier lors de ses dernières sorties et à l'aise sur la piste de Saint-Cloud, Athatir (14) devrait jouer un premier rôle.

Egalement très performant sur cette hippodrome et récent deuxième d'un événement à Maisons-Laffitte, Anakin Skywalker (10) a une belle carte à jouer.

Ball Lightning, Keen Glance, Rêveur de Jade et Roi Charles pour les places

Ball Lightning (9) évoluera ici en 36 de valeur, soit la valeur qu'il avait lors de son succès acquis à ce niveau et sur cette piste l'an passé. Méfiance !

Prise en note lors de ses dernières sorties, Keen Glance (13) devrait de nouveau terminer vite son parcours.

En pleine forme et appréciant galoper aux avant-postes, Rêveur de Jade (1) a sa place dans la bonne combinaison.

Enfin, Roi Charles (5) est bien placé au poids pour son retour dans les handicaps et sera monté par Christophe Soumillon.

Coup de folie : Murillo

Ayant déjà réalisé de bonnes performances dans cette catégorie, Murillo (15) est un outsider séduisant.