Plat Publié le lundi 4 mai 2015 à 12h30

Quinté Plus : Astral Merit, le bon présage


Le Prix Dunette, Quinté+ du mardi 5 mai 2015 à Saint-Cloud
Le Prix Dunette, Quinté+ du mardi 5 mai 2015 à Saint-Cloud (©D.R.)

Direction Saint-Cloud à l’occasion du Quinté+ mardi 5 mai, où le Prix Dunette (D), handicap réservé aux juments de 4 ans et plus sur 2100 mètres (terrain annoncé très souple), ralliera les enjeux à la carte. À cette occasion, Florent Monnier s’est offert les services de Christophe Soumillon pour mener Astral Merit (2) à la victoire.

(Zone-turf.fr) - Astral Merit (2) a prouvé être compétitive à ce niveau en valeur 38,5, et affronte cette fois les seules femelles sur une surface à sa convenance, suite à une rentrée en bonne compagnie dont elle a pleinement profité. Dès lors, son mentor a toutes les raisons d’être confiant et s’est donc offert les services de la Cravache d’Or en titre de manière à valider ce bel engagement.

Be A Flirt, plus qu’un coup de cœur

Pour l’emporter, Astral Merit (2) devra notamment venir à bout de Be A Flirt (4), une jument en pleine éclosion qui reste sur deux victoires au niveau des handicaps. Le handicapeur l’a franchement pénalisée sur son dernier succès mais elle est "pleine peau" et retrouve Maxime Guyon sur une piste qui devrait favoriser ses intérêts. Elle semble en mesure de défendre chèrement ses chances.

Funky Mary, Miss Post Office et Alzubra : autant de chances régulières

Face à ce jumelé gagnant avant le coup, trois juments nous paraissent disposer d’autant de chances régulières : Funky Mary (7), qui mériterait de s’adjuger une telle épreuve, Miss Post Office (9), qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et affronte à nouveau les seules femelles, et Alzubra (1), théoriquement désavantagée au départ mais sur laquelle il est difficile de faire l’impasse suite à son encourageante rentrée.

Becquascenthe, Subprime et Zigazag peuvent bien faire

Plusieurs peuvent enfin s’inviter à la fête parmi lesquelles nous retiendrons prioritairement Becquascenthe (6), dont les débuts dans la catégorie se sont avérés satisfaisants, Subprime (11), qui peut envisager prendre part à l’arrivée sur la foi de sa bonne septième place lors de la ligne référence, et Zigzag (8), lauréate d’événement à 4 ans, dont la candidature est à prendre au sérieux.

Le coup de folie : Nibbling (10)

Autre atout "Devin" au départ de ce tournoi, cette fille d’Invincible Spirit a révélé des moyens, notamment sur la surface, et peut les faire valoir.