Plat Publié le lundi 15 avril 2013 à 17h01

Quinté Plus : Asyl vise la passe de trois


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 16 avril à Saint-Cloud. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres dans le Prix de Provence. Lauréate de quatre de ses cinq dernières courses, Asyl (2) débutera ici dans les gros handicaps avec des ambitions. Nous lui opposerons un quatuor composé de Sagardo (9), une valeur sûre à ce niveau, Bunook (6), récent troisième sur ce parcours pour ses débuts dans cette catégorie, Zagros (4), deuxième de la course de référence, et Révolution (3), auteur d’une encourageante rentrée. Bonne Question (12), Asagaya (7) et Al Nawras (10) complètent notre sélection.

Où se situent les limites d’Asyl ?

Entraînée par François Rohaut, Asyl (2) a remporté quatre de ses cinq dernières sorties publiques. Invaincue en deux tentatives en 2013, cette fille de Peintre Célèbre participera ici à son premier gros handicap et est capable de monter de catégorie avec bonheur.

Sagardo, Bunook, Zagros et Révolution ont une belle carte à jouer

Sagardo (9) est une valeur sûre dans cette catégorie. En effet, il compte deux premiers accessits et une troisième place en trois tentatives dans les gros handicaps. Ayant repris de la fraîcheur, ce pensionnaire de Philippe Sogorb devrait de nouveau répondre présent.

Après avoir remporté trois courses consécutives sur la PSF de Deauville, Bunook (6) a terminé troisième sur le parcours du jour à l’occasion de ses débuts à ce niveau de la compétition. Il devrait logiquement confirmer.

Zagros (4) ne doit pas être condamné sur sa dernière septième place obtenue sur une distance plus longue. Mieux vaut le juger sur son avant-dernière sortie où il se classait deuxième de la course de référence. Il est compétitif pour un bon classement.

Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraînée par Elie Lellouche, Révolution (3) a pris la sixième place dans la course de référence alors qu’elle effectuait sa rentrée. Elle peut terminer plus près cette fois-ci.

Bonne Question, Asagaya et Al Nawras pour les places

Dépendant de l’entraînement en grande forme de Didier Prod'homme, Bonne Question (12) reste sur un cinquième place à ce niveau sur la PSF de Deauville. Pour son retour sur le gazon, il a la qualité pour s’illustrer.

Asagaya (7) ne doit pas être condamné sur sa course de rentrée. Avec une course dans les jambes, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est capable de faire parler de lui.

Neuvième de la course clé lors de sa rentrée, Al Nawras (9) a été baissé d’un kilo par le handicapeur et a les moyens d’intégrer la bonne combinaison.

Coup de folie : Sorellino

Dauphin d’un certain Top Trip sur cette piste et placé de Listed-race, Sorellino (1) est le cheval de classe du lot. Malgré son lourd fardeau, il est capable de s’illustrer à belle cote.