Plat Publié le samedi 26 avril 2014 à 17h03

Quinté Plus : Athatir peut mettre tout le monde d'accord


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-turf.fr)

Environ une demi-heure avant le duel tant attendu entre Trêve et Cirrus des Aigles dans le Prix Ganay (G.I), l'hippodrome de Longchamp accueillera le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 27 avril. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix du Pavillon Royal. Titulaire de cinq places en sept tentatives à ce niveau et ayant terminé sur le podium lors de ses deux essais sur cette piste, Athatir (14) sera notre favori. La ligne de la course de référence disputée au début du mois à Saint-Cloud nous mène également vers Bunook (10), Azzato (12), Prince d'Almaty (4) et Sindaco (6). Les double lauréats de gros handicaps Hurrican Jo (16), Ball Prince (9) et Sisyphe (5) ont également un rôle à jouer.

Athatir mérite crédit

Dauphin de Baz, lauréat d'un événement ensuite, pour sa rentrée, Athahir (14) a ensuite terminé plaisamment à la cinquième place de la course clé. Irréprochable dans cette catégorie et sur la piste de Longchamp, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Bunook, Azzato, Prince d'Almaty et Sindaco sont compétitifs

Bunook (10) possède plusieurs lignes avec notre favori et vient notamment de le devancer dans la course de référence au cours de laquelle il affichait un net regain de forme. Il devrait confirmer.

Azzato (12) reste sur deux troisièmes places dans cette catégorie. En pleine forme, il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Sixième de la course de référence sur un terrain jugé trop bon pour ses aptitudes, Prince d'Almaty (4) sera avantagé par l'assouplissement de la piste et peut espérer un meilleur classement.

Excellent deuxième lors de sa rentrée, Sindaco (6) n'est pas parvenu à confirmer lors de sa sortie suivante. Mais sa course est meilleure que l'indique son classement (9ème) puisqu'il a terminé tout proche après avoir trouvé le passage tardivement. Rachat en vue !

Hurrican Jo, Ball Prince et Sisyphe ont un rôle à jouer

Lauréat de gros handicap à l'automne 2012 en 38 et 41 de valeur, Hurrican Jo (16) se retrouve ici en 34 de valeur après deux derniers échecs dans cette catégorie. Mais avec l'aide de Thierry Jarnet et de l'arrivée de la pluie, il peut se réveiller. Méfiance !

Egalement titré à deux reprises dans cette catégorie en 2011, Ball Prince (9) n'a pas mal couru lors de ses deux courses de remise en route et peut s'illustrer pour son retour dans les handicaps.

Lauréat à ce niveau à l'automne 2013 et au mois de mars, Sisyphe (5) a échoué en dernier lieu et semble désormais barré pour la victoire dans cette catégorie. Mais, il conserve ses chances pour les places.

Coup de folie : Orphic

Lauréat de la course de référence, Orphic (3) peut de nouveau terminer dans la bonne combinaison malgré une valeur revue à la hausse.