Plat Publié le lundi 7 avril 2014 à 17h00

Quinté Plus : Athatir vise la palme


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Saint-Cloud servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mardi 8 avril. Dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de Jardy. Auteur d’une bonne rentrée sur cette piste et performant dans cette catégorie, Athatir (17) est compétitif pour les premières places et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite un duo composé de Sindaco (8) et Divin Léon (9), respectivement deuxième et troisième de la course de référence. Bunook (12), qui vaut mieux que ses dernières sorties, Notion (11), malheureux en dernier lieu, et Tiger Tango (4), confirmé dans cette catégorie, méritent crédit. Fantastic Love (1) et Sisyphe (5) complètent notre sélection.

Athathir a une belle carte à jouer

Bon finisseur à la deuxième place d’une course à conditions pour sa rentrée, Athatir (17) effectue ici son retour dans la catégorie des gros handicaps où il totalise quatre places en six tentatives. Attention à lui !

Sindaco et Divin Léon sont compétitifs

Lauréat sur la PSF de Deauville lors de sa dernière sortie de l’année 2013, Sindaco (8) a effectué une superbe rentrée en se classant deuxième de la course de référence disputée sur ce tracé et remporté par Sisyphe. Confirmation attendue !

Troisième de la course clé juste derrière Sindaco, Divin Léon (9) se montre irréprochable dans cette catégorie depuis le début de l’année. Logiquement, il devrait de nouveau lutter pour un bon classement.

Bunook, Notion et Tiger Tango méritent crédit

Irréprochable l’an dernier dans cette catégorie (4 places en autant d’essais), Bunook (12) a échoué lors de ses deux sorties de l’année 2014. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, il peut redorer son blason.

Sixième lors de sa dernière sortie dans la course de référence en étant malheureux, Notion (11) a prouvé qu’il demeurait compétitif à ce niveau lors de sa sortie précédente. Il a un rôle à jouer.

Tiger Tango (4) vient d’effectuer une rentrée nécessaire après huit mois d’absence. Lauréat d’un événement sur cette piste, ce pensionnaire de William Mongil est à surveiller de près.

Fantastic Love et Sisyphe à ne pas négliger

Fantastic Love (1) a échoué en dernier lieu alors qu’elle était favorite. Mieux vaut la juger sa sortie précédente. Rachat en vue !

Lauréat avec autorité de la course de référence, Sisyphe (5) a sa place dans la bonne combinaison malgré une pénalisation au poids de 4 kilos.

Coup de folie : Utopia Jem

Utopia Jem (3) n’aura pas son terrain mais elle a l’habitude de bien courir sur sa fraîcheur. Méfiance !