Trot Publié le mardi 12 août 2014 à 14h19

Quinté Plus : Athos des Elfes en favori logique


Le Prix de Genève, Quinté+ du mercredi 13 août 2014 à Enghien
Le Prix de Genève, Quinté+ du mercredi 13 août 2014 à Enghien (©D.R.)

Après le duel Alderman/Alex The Winner, l’hippodrome d’Enghien accueillera ce mercredi 13 août celui d’Athos des Elfes contre Akim du Cap Vert à l’occasion du Prix de Genève (G.III), support du Tiercé Quarté Quinté +. Cette épreuve sur 2875 mètres qui compte 15 partants verra donc un joli match se jouer entre les deux « A ». Athos des Elfes (13) aura notre préférence après ses deux victoires consécutives dans deux Groupes III, mais il reste talonné par Akim du Cap Vert (15), lauréat du Critérium des 4 ans et qui vient d’effectuer une bonne rentrée. Ausone du Kastel (9) a fait forte impression en dernier lieu et mérite crédit, tout comme Rue du Bac (5), qui s’est montré moyen dans le Prix de Milan et qu’on attend de racheter sur cette piste. La régulière Axelle Dark (14) reviendra du trot monté mais a déjà bien réussi en courant sur sa fraicheur. Tast of Bourbon (8), déjà lauréate de deux Groupes III à Enghien, devra rassurer après un passage à vide ces derniers temps. Rombo di Cannone (4) et Africain (11) complètent cette sélection.

Athos des Elfes vise le triplé

Ce protégé de Joël Van Eeckhaute a franchi un cap cette année et s’est montré redoutable. Avec une bonne réussite sur l’hippodrome d’Enghien et une forme sûre, Athos des Elfes (13) peut réaliser un coup de trois après ces deux victoires consécutives dans le Prix Raymond Fouard et le Prix de Milan, des Groupes de même niveau que ce Prix de Genève.

Akim du Cap Vert rentre en forme

Plusieurs fois classé au haut niveau, ce lauréat du Critérium des 4 ans (G.I) n’a plus à se présenter. Après deux mois d’absence, Akim du Cap Vert (15) a fait une rentrée encourageante dans le Prix de Milan, qui lui aura très certainement permis de reprendre ses marques.

Ausone du Kastel et Rue du Bac vont refaire leurs preuves

Ausone du Kastel (9), vainqueur lors de son seul essai à Enghien et qui vient de se faire remarquer en dernier lieu, est attendu pour confirmer ses bonnes dispositions. A l’inverse, Rue du Bac (5) n’a pas pleinement satisfait lors de son dernier essai mais ne saurait être condamné immédiatement. Il devra ici se racheter.

Axelle Dark et Tast of Bourbon, deux pouliches de qualité

Axelle Dark (14) a ralentit le rythme ces derniers mois et fait un break à l’attelé. Elle fera donc sa rentrée dans cette course et si on ne l’imagine pas franchir le poteau en tête, cette pouliche métronome reste envisageable pour une place. Il en va de même pour Tast of Bourbon (8) qui semble accuser une baisse de forme mais qui a déjà prouvé sa valeur.

Rombo di Cannone et Africain à ne pas négliger

Ayant déjà été classé de manière plaisante sur notre sol et confié ici au crack driver Jean Michel Bazire, l’italien Rombo di Cannone (4) est un possible placé intéressant. Bon sprinteur, Africain (11) évolue au niveau inférieur avec un certain succès et pourrait réussir à se placer à l’issue d’un bon parcours.

Coup de folie : Romanesque

Remarqué plusieurs fois en France, Romanesque (3) a ensuite enchainé les mauvaises notes avant de prendre le premier accessit à Turin en dernier lieu. Présenté pour la première fois pieds nus, il pourrait être une surprise. Méfiance.