Plat Publié le dimanche 9 novembre 2014 à 15h27

Quinté Plus : Atomic Waves peut faire exploser le peloton


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les stayers seront à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 10 novembre sur l'hippodrome d'Angers. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'y affronteront sur la distance de 3000 mètres. Deuxième d'un événement disputé sur l'hippodrome de Craon alors qu'il semblait parti pour la gloire, Atomic Waves (16) peut cette fois-ci ouvrir son palmarès dans cette catégorie. Nous retiendrons ensuite un trio composé de Backswing (11), adepte du terrain lourd, Mille et Mille (7), d'une régularité exemplaire à ce niveau, et Miskin (6), qui vient d'ouvrir son palmarès dans les gros handicaps. Recpectivement premier et troisième de la coursé clé à Longchamp, Hectomare (1) et Blue Wave (13) ont un rôle à jouer. Troisième ex-aequo dans l'édition 2013, Cabaretune (12) et Testibar (12) complètent notre sélection.

Atomic Waves mérite le succès

Irréprochable à l'heure actuelle, Atomic Waves (16) a dû s'incliner dans les derniers mètres face à Testibar, tout en devançant Hectomare, sur l'hippodrome de Craon. Retrouvant ses deux adversaires dans des meilleures conditions pondérales, ce pensionnaire de William Walton peut l'emporter de bout en bout.

Backswing, Mille et Mille et Miskin sont compétitifs

Backswing (11) ne doit pas être condamné sur sa dernière neuvième place dans la course clé. Mieux vaut le juger sur ses deux sorties estivales dans cette catégorie : une victoire et une place de dauphin de Mille et Mille. Adepte du terrain lourd, il devrait se racheter.

Mille et Mille (7) fait preuve d'une régularité exemplaire dans cette catégorie. Après y avoir aligné quatre deuixèmes places, il a trouvé une juste récompense à ses efforts en remportant le Grand Handicap de La Manche. Quatrième ensuite malgré une valeur revue à la hausse, il fait partie des priorités.

Cinquième du Grand Handicap de La Manche, Miskin (6) vient d'ouvrir son palmarès dans cette catégorie. En forme, ce pensionnaire de John Hammond peut surmonter sa pénalisation au poids.

Hectomare et Blue Wave ont un rôle à jouer

Hectomare (1) vient de s'imposer avec une grande autorité dans la course de référence disputée à Longchamp. Avec l'aide du terrain lourd, il peut passer outre sa pénalisation au poids de trois kilos.

Surprenant troisième de la course clé remportée par Hectomare, Blue Wave (13) a les moyens de confirmer.

Cabaretune et Testibar à ne surtout pas négliger

En vue dans la catégorie des réclamers cette année, Cabaretune (12) avait terminé cinquième de l'édition 2012 et troisième de l'édition 2013. Pris en 35 de valeur, ce spécialiste du terrain lourd a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Troisième ex-aequo de l'édition précédente, Testibar (3) reste sur un succès à Craon aux dépens de notre favori Atomic Waves. Il peut prendre une place.

Coup de folie : Sea Mist

Cinquième de la course de référence pour ses premiers pas à ce niveau, Sea Mist (8) est un outsider séduisant.