Plat Publié le mercredi 11 mars 2015 à 11h28

Quinté Plus : Atomic Waves vise un deuxième événement


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la PSF et la distance de 3200 mètres dans le Prix Sagaro, support du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 12 mars sur l’hippodrome de Chantilly. Lauréat d’un gros handicap à l’automne et venant de prouver sa forme à Cagnes-sur-Mer, Atomic Waves (3) sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Rain of Melody (5), le tenant du titre, et Cape Bosco (1), qui reste sur un succès sur cette piste. Volte de la Roque (12), régulier, Rêveur de Jade (7), à l’aise sur cette surface, et Ten Years After (10), titulaire de deux places dans cette catégorie, ont un rôle à jouer. Spagnoletta (13) et Kingscote (6) complètent notre sélection.

Atomic Waves peut aller loin

Vainqueur du Grand Handicap d’Angers à l’automne, Atomic Waves (3) a confirmé qu’il demeurait compétitif dans cette catégorie malgré une valeur revue à la hausse à Cagnes-sur-Mer. Il peut aller loin.

Rain of Melody et Cape Bosco méritent crédit

Rain of Melody (5) n’est autre que le tenant du titre de cette épreuve. Auteur d’une bonne rentrée sur cette piste, il devait lutter pour les premières places.

Titulaire de deux succès et deux places lors de ses quatre dernières sorties sur la PSF, Cape Bosco (1) peut profiter de sa forme et de son aptitude au sable pour briller.

Volte de la Roque, Rêveur de Jade et Ten Years After pour les places

Faisant preuve d’une belle régularité, Volte de la Roque (12) compte une cinquième place sur la PSF de Deauville pour son unique participation à un gros handicap. Il faut la retenir.

Quasiment irréprochable sur le sable, Rêveur de Jade (7) est capable de terminer dans la bonne combinaison.

Titulaire de deux places dans des événements disputés sur la longue distance et la PSF de Deauville, Ten Years After (10) est un outsider séduisant.

Spagnoletta et Kingscote parmi les 4 ans ambitieux

Restant sur deux premiers accessits sur la PSF de Chantilly, Spagnoletta (13) peut frapper un grand coup pour ses débuts dans les handicaps.

Vainqueur sur cette piste dernièrement, Kingscote (6) a sa place à l’arrivée.

Coup de folie : Ideal Horse

Monté par Maxime Guyon pour sa rentrée, Ideal Horse (15) est un outsider séduisant.