Quinté Plus : Atuvuedenuo peut relever le défi

Les sauteurs prennent le relais à l’occasion du Quinté+ mardi 7 avril, l’événement du jour ayant pris rendez-vous à Enghien avec le Prix de La Rochelle, première épreuve du "divisé" réservé aux steeple-chasers de 5 ans et au-dessus sur 3800 mètres (terrain annoncé très souple). À cette occasion, seize chevaux se rendront derrière les élastiques de départ dont l’incontournable Atuvuedenuo (2) qui revient sur les gros obstacles avec les plus hautes ambitions.
(Zone-turf.fr) - Atuvuedenuo (2) est le cheval de classe du lot, comme le prouve le fait qu’elle ait récemment gagné avec la manière deux gros handicaps sur les haies. Aussi, elle compte de sérieuses références sur les gros obstacles qu’elle retrouve ici, telle cette victoire ici-même l’an passé devant un certain Amirande (récent lauréat du Lutteur III). Dès lors, sa place semble ici se situer à la lutte pour la victoire à l’arrivée.
Blue Tara est particulièrement bien située
Parmi ses opposants, Blue Tara (12) devrait faire bonne contenance. Tardive, la jument a rapidement révélé de sérieux moyens l’an passé. Aussi, elle s’est classée deuxième du Prix Spumate devant des juments comme Sainte Sophie et La Sulfureuse en guise de rentrée. Elle a confirmé dernièrement ici-même et, bien située en bas du tableau, a assurément les moyens de jouer ici un premier rôle.
Kahyadam, A Pigalle et Key of the Kingdom ont les moyens de prendre une part active à l’arrivée
D’autres peuvent bien faire en pareille société : l’estimé Kahyadam (6), troisième de l’édition précédente qui s’est imposé de sept longueurs sur les haies locales lors de sa rentrée en dernier lieu, A Pigalle (7), dont la marge de manœuvre s’est réduite suite à ses deux récentes victoires dans la catégorie, mais qui a la qualité pour retenir une place au courage, et Key of the Kingdom (14), battu de peu sur ce parcours dernièrement et qui trouve ici une situation attrayante sur l’échelles des valeurs.
Messire Fontenail, Sparkie et Wanaba peuvent s’inviter à la fête
Enfin, plusieurs peuvent bien évidemment s’inviter à la fête, parmi lesquels Messire Fontenail (16), dont l’entourage escompte bien qu’il confirme ici sa troisième place du 18 mars, le "Gallorini" Sparkie (11), lauréat de la ligne référence précitée, et Wanaba (1), qui peut poursuivre sa bonne dynamique du moment sur cette piste.
Le coup de folie : Vauban Laugil
Cet élève de Christo Aubert s’est bien comporté à ce niveau cet automne à Auteuil et reste sur une honorable cinquième place lors de la ligne référence du 18 mars. Thomas Gillet va tenter d’en tirer le meilleur parti.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025