Quinté Plus : Aupiquaria, la base intégrale

La gente féminine demeure à l’honneur à l’occasion du Quinté+ mardi 27 janvier à Vincennes mais ce sont les juments de 5 ans qui entreront cette fois en piste aux alentours de 13h50. Seize d’entre elles ont ainsi pris rendez-vous avec le Prix de Laval (B), épreuve réservée aux femelles de la génération sur les 2100 mètres de la grande piste (départ autostart). Le papier du tournoi ressemble à celui de la veille et espérons que certaines favorites seront à l’arrivée… L’élève de Jean-Michel Bazire Aupiquaria représente toutefois une base solide sur la foi de son bon meeting d’hiver dans la catégorie. Cela devient ensuite plus délicat sachant qu’Ariane du Goutier, Américaine, After River et Aosta de Lou peuvent toutes bien faire. Amie d’Andy, Ardente des Clos et Rania Lest également…
(Zone-turf.fr) - Aupiquaria (4) a fait sensation dans la catégorie au mois de décembre, l’emportant à deux reprises successivement sur la grande piste. Cette élève de Jean-Michel Bazire a depuis parfait sa forme avec une sortie à l’échelon supérieur en présence des mâles. Elle retrouve les seules femelles sur un parcours à sa convenance et son mentor, qui s’assiéra aussi à son sulky, la présente dès lors pieds nus à l’occasion de ce bel engagement. Sauf incident, elle devrait dès lors renouer avec le succès.
Ariane du Goutier, Américaine, After River et Aosta de Lou : autant de chances régulières
Plusieurs seront cependant à l’affût de la moindre défaillance de la représentante d’Alexandre Skowronski : Ariane du Goutier (5), qui s’est illustrée sur le parcours dernièrement et qui n’est désormais plus descendue du podium depuis le 5 octobre, Américaine (7), plaisante quatrième lors de la ligne précitée avant de confirmer par une victoire sur la grande piste, After River (2), lauréate ici-même le 1er décembre et qui a aussi prouvé sa compétitivité à ce niveau cet hiver, et Aosta de Lou (1), qui n’est pas de tous les jours mais reste capable de réaliser un "truc" en pareille société.
Reste qu'Amie d'Andy, Ardente du Clos et Rania Lest peuvent également bien faire...
Reste qu’Amie d'Andy (6), plaisante deuxième de la ligne du 15 janvier remportée par Américaine, Ardente du Clos (11), qui vient de courir en nette amélioration et que l’on déchausse dans la foulée, et Rania Lest (16), qui reste sur la bagatelle de cinq victoires, ont les moyens de venir s’intercaler parmi les juments précitées.
Le coup de folie : Roxanne Bar
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes