Quinté Plus : Aussi Célèbre sur la voie de la notoriété

L’hippodrome de la Solle accueille le Quinté Plus du jour jeudi 22 novembre à Fontainebleau, et ce sont les chevaux de fond qui seront mis à contribution pour l’occasion. Handicap sur 2600 mètres réservé aux 3 ans et plus, le Prix Hubert de Catheu a réuni dix-huit concurrents sur une piste qui s’annonce pénible. Les jeunes y seront minoritaires mais Aussi Célèbre, en pleine possession de ses moyens en cette fin de saison, nous paraît apte à dicter sa loi. Régulier depuis plusieurs semaines dans la catégorie, son aîné Pelvoux ne devrait pourtant pas être loin de la vérité. Dans sa catégorie, Nova Med briguera une place sur le podium, comme le top-weight Cabaretune qui aura son terrain. Gatinello, Sea Wind, Backswing et Fabulous Siam tenteront d’intégrer la bonne combinaison.
Aussi Célèbre dispose de l’important atout fraîcheur en cette fin d’année
Aussi Célèbre (15) n’a quasiment rien à se reprocher cette année. Si ce n'est à l’occasion de ses courses de rentrée, le représentant de Gérard Augustin-Normand s’est adjugé le plus bel accessit quand il ne l’a pas emporté. Aussi, le poulain disposera de l’important atout fraîcheur en cette fin d’année, sur un tracé sur lequel il s’est déjà illustré. Autant d’arguments qui font de cet adepte des pistes pénibles un lauréat en puissance.
Pelvoux sur la lancée de sa série de places au niveau Quinté Plus
Pelvoux (11) l’aurait été s’il n’avait été ses dernières semaines chargées et sa stalle 17. Néanmoins, l’élève de Heinz Hesse reste sur une série de places au niveau Quinté Plus où il a constamment devancé les adversaires qu’il retrouve, excepté Nova Med. Dès lors, Pelvoux retrouvera sur sa lancée un terrain à sa convenance en étant bien placé au poids. L’accessit d’honneur est à sa portée.
Nova Med et Maxime Guyon s’annoncent de nouveau dangereux
Lauréat d’événement cet été, Nova Med (4) a depuis prouvé qu’il pouvait tenir sa partie dans la catégorie malgré la pénalisation. Comme Pelvoux, il tentera de parachever sa série par une nouvelle bonne prestation. D’autant que Maxime Guyon lui sera de nouveau associé comme lors de ses dernières sorties.
Cabaretune et Gatinello, des arguments en cette fin d'année
En vue de compléter la bonne combinaison, Cabaretune (1) portera le poids le plus élevé mais retrouvera son terrain de prédilection quelques semaines après sa rentrée. L’élève de François Doumen a dès lors sa chance pour une quatrième place.
Quant à Gatinello (9), constant figurant dans les gros handicaps durant le premier semestre, sa récente troisième place deauvillaise a révélé qu’il n’avait rien perdu de l’envie de se battre. Sa fraîcheur et son intéressant engagement doivent lui permettre d’intégrer les cinq premiers.
Reste que plusieurs auront la possibilité de s’intercaler parmi lesquels nous retiendrons Sea Wind (5), souvent placé à ce niveau et en belle forme, Backswing (17), qui reste sur un convaincant succès obtenu sur le lourd mais monte de catégorie et Fabulous Siam (2), adepte des parcours en avant et qui peut retenir une place.
Le coup de folie : Golden Boy
Il n’est pas démuni de moyens, lui aussi peut retenir une place, surtout à ce poids.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes