Trot Publié le jeudi 25 juin 2015 à 14h21

Quinté Plus : Avatar Bataille peut sortir vainqueur


Le Prix Némausa, Quinté+ du vendredi 26 juin 2015 à Vincennes
Le Prix Némausa, Quinté+ du vendredi 26 juin 2015 à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Vincennes accueille le Quinté+ PMU pour la dernière fois avant sa trêve estivale vendredi 26 juin, et les trotteurs de 4 et 5 ans seront alors à l’honneur à l’occasion du Prix Némausa (B, 2100m.GP), épreuve européenne au départ de laquelle les possibilités sont multiples. Pourtant, la candidature d’Avatar Bataille (6) nous séduit.

(Zone-turf.fr) - Avatar Bataille (6) a de sérieuses références à Vincennes, disposant ainsi du meilleur chrono du lot sur la cendrée. Ce protégé de Philippe Ternisien reste certes sur deux disqualifications, mais il redescend franchement de catégorie et trouve ici un engagement idéal derrière les ailes de l’autostart sur un parcours qu’il affectionne. S’il prend tôt la tête, il peut ensuite rallier le poteau en tête.

Bolide de l’Oison et Calvin Borel, de sérieux clients

Des clients sont cependant au départ, au premier rang desquels nous semblent se situer Bolide de l'Oison (2), jugé digne de prendre part au Critérium des 4 Ans (G.I) et dont l’engagement est favorable en première ligne après que son entourage lui ait accordé un break ; et Calvin Borel (12), particulièrement estimé dans son pays d’origine, la Suède, et qui semble ici n’avoir contre lui que de s’élancer en deuxième ligne.

American Jet et Fridericus sont également compétitifs…

American Jet (3), compétitif et déchaussé par l’habile Romain Derieux à l’occasion de ce bel engagement en première ligne qui intervient suite à sa satisfaisante rentrée ici-même, et le régulier Fridericus (4), qui n’a pas eu le meilleur des parcours le 22 mai et qui trouve la possibilité de se réhabiliter sur la cendrée, auront de légitimes supporters.

…comme d’autres

Comme les visiteurs Davy Boko (14), qui vient de figurer à l’arrivée d’une ligne hollandaise au peloton bien composé, Shoemaker (7), restant sur un succès autoritaire à proximité de ses bases, et More Caviar (15), qui concluait juste derrière Davy Boko il y a peu avant son encourageante quatrième place ici-même il y a environ trois semaines.

Le coup de folie : Thai Armani (17)

Il tarde à renouer avec les bons classements mais garde l’estime de son redoutable entourage.