Trot Publié le mardi 19 mai 2015 à 13h06

Quinté Plus : Ave Avis pour les lauriers de la victoire


Le Grand National du Trot est à l'affiche mercredi
Le Grand National du Trot est à l'affiche mercredi (©Fédération des Courses Idf Hte-Norm.)

Le Grand National du Trot est à l’affiche mercredi 20 mai et l’anneau du Croisé-Laroche accueille sa cinquième étape (G.III, 2825 m., ligne droite 380 m.). Les jeunots du premier échelon auront alors la cote, et notamment Ave Avis (3) qui s’avance vers des débuts victorieux sur ce circuit.

(Zone-turf.fr) - Parmi les révélations du dernier meeting d’hiver, Ave Avis (3) évolue actuellement juste au-dessous des meilleurs éléments de sa génération. Aussi, il aborde ici un bel engagement au premier échelon face à des chevaux sur lesquels il peut aisément prendre le dessus. Au sulky de son mentor "JMB", la victoire semble lui tendre les bras.


Altesse du Mirel a déjà dominé Ave Avis…

Altesse du Mirel (1) devrait le disputer au représentant de la casaque Roffi-Urano en vue de la place de favori. Ainsi, la protégée de Pierre Vercruysse a déjà dominé notre favori (pour deux défaites…) et a de très sérieux moyens. Aussi, sa rentrée lui a profité et elle s’annonce dès lors redoutable au premier poteau de ce tournoi.

Vinci de l’Abbaye : une chance régulière évidente

Complétons notre podium avec un cheval du deuxième échelon de départ : Vinci de l'Abbaye (12). Estimé par son redoutable entourage, cet autre pensionnaire de l’écurie Bazire répond présent à bon niveau depuis le début de l’année, même s’il fait régulièrement quelques "blagues". Bien qu’il doive s’élancer ici aux 25 mètres, sa chance régulière est évidente.

Un Vent d’Ouest et Very Well Jet à l’affût de la moindre défaillance

Deux autres chevaux seront à l’affût de la moindre défaillance de notre trio gagnant : Un Vent d'Ouest (5), qui vient de réaliser un truc sur l’anneau de Le Mans, et Very Well Jet (7), aligné pieds nus par le clan Mottier à l’occasion de ce bel engagement faisant suite à sa rentrée encourageante.

Uvevering du Gîte, Tic Tac du Mont et Tropic du Hêtre peuvent s'inviter à la fête

Plusieurs peuvent enfin aller à l’encontre de la logique : Uvevering du Gîte (6), qui révéla de sérieux moyens dans sa jeunesse et actuellement au mieux, Tic Tac du Mont (9), dont la marge s’est réduite mais qui aborde un engagement idéal quelques semaines après sa deuxième place lors de l’étape de La Capelle, et Tropic du Hêtre (2), qui a marqué les esprits lors de sa victoire à Vincennes en dernier lieu.

Le coup de folie : Uraki des Sarts (10)

Régional de l’étape, il a aussi de très sérieuses références et aura dès lors de nombreux partisans.