Quinté Plus : Avis de Tempête d'Azur

L’hippodrome de Laval servira de cadre au Quinté Plus du mercredi 13 mars. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres dans le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne. Alors que le nord de France est actuellement sous la neige, Tempête d'Azur (4) sera notre favorite. Excellente lors du meeting d’hiver de Vincennes et n’ayant jamais déçu à Laval, cette protégée de Jean-Paul Marmion détient une première chance. Nous lui opposerons principalement Soleil du Fossé (14), lauréat d’une étape du GNT sur cette piste mais contraint de rendre la distance. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Satin d'Avril (8), récent vainqueur sur ce parcours, Usaurie de Mélodie (7), qui vient de faire sa rentrée, Beau Mec (5), qui vaut mieux que ses deux dernières sorties, et Séduisant Fouteau (3), en forme. Univers de Pan (11) et Quick Viervil (15) complètent notre sélection.
Tempête d’Azur est un solide point d’appui
Tempête d'Azur (4) a terminé sur le podium lors de ses cinq tentatives du meeting d’hiver de Vincennes et est donc en pleine forme. Elle aura également pour elle d’avoir déjà vaincu à Laval et de s’élancer en tête. Titulaire de onze succès en vingt-deux tentatives depuis le début de sa carrière, cette protégée de Jean-Paul Marmion devrait enrichir son palmarès.
Soleil du Fossé peut contrer la Tempête
Entraîné par Thierry Duvaldestin, Soleil du Fossé (14) vient d’effectuer sa rentrée dans le Grand Prix de Paris (G.I). Il évoluera ici sur une piste où il a triomphé lors du Grand National du Trot 2012. Malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres, ce fils de Jag de Bellouet devrait jouer un premier rôle.
Satin d’Avril, Usaurie de Mélodie, Beau Mec et Séduisant Fouteau à l’affût
Confirmé sous la selle, Satin d'Avril (8) ne manque pas de moyens à l’attelage. Il vient d’ailleurs de s’imposer sur le parcours du jour dans cette discipline. Bien engagé à la limite du recul et piloté par Matthieu Abrivard, il détient une belle carte à jouer.
Placée de semi-classique, Usaurie de Mélodie (7) vient d’effectuer une rentrée nécessaire dans un Groupe III disputée à Vincennes. Bien engagée, cette pensionnaire de Stéphane Meunier est compétitive pour un bon classement.
Concurrent scandinave entraîné par Timo Nurmos, Beau Mec (5) a été disqualifié lors de ses deux premières tentatives sur le sol français mais n’a toutefois pas démérité en dernier lieu. Lauréat de Groupe I en Suède, il ne doit pas être condamné hâtivement.
Séduisant Fouteau (3) a réalisé un bon hiver. Ce pensionnaire d’André Dreux évoluera ici sur une piste où il a déjà vaincu. Ce fils de Gazouillis a sa place dans la bonne combinaison.
Univers de Pan et Quick Viervil à ne pas oublier
Univers de Pan (11) est un cheval de classe qui a terminé quatrième du Grand Prix de l’U.E.T. (G.I) en septembre dernier. Bien qu’il effectue sa rentrée après quatre mois d’absence, il peut terminer parmi les cinq premiers.
Quick Viervil (15) avait bien débuté son meeting d’hiver de Vincennes mais l’a moins bien terminé. Irréprochable sur l’hippodrome de Laval où il compte six succès, il peut prendre une place.
Coup de folie : Dileva Käll
Jugé sur sa troisième place dans le Prix Jean Dumouch (G.III) et sur sa cinquième place dans le Prix de Munich, Dileva Käll peut surprendre à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 11/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 11/07/2025 Prix de Washington : Go On Boy revanchard
- 11/07/2025 Quinté Plus PMU : Jag Haufor peut poursuivre sur sa lancée
- 11/07/2025 Favori du Tiercé du jour : Iconoclaste Erable (404)
- 11/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes