Quinté Plus : Baariz ne sera pas toujours malheureux

Le toboggan de Longchamp sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 8 mai. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’y affronteront sur la distance de 1400 mètres dans le Prix de Chevilly. Restant sur deux sorties où il n’a jamais trouvé l’ouverture dans la phase finale, Baariz (14) trouve ici une belle occasion de remettre les pendules à l’heure et sera notre préféré. Nous retiendrons ensuite Admire Fuji (8), muni d’œillères pour la première fois, et Kanotier (11), vainqueur d’un gros handicap sur ce parcours. Venant d’effectuer leur rentrée sur ce tracé, Louvain (2) et Wahib (7) ont une belle carte à jouer. Manticore (13), Turfjäger (9) et Activiste (6) complètent notre sélection.
Baariz peut remettre les pendules à l’heure
Après avoir ouvert son palmarès brillamment dans une course à conditions, Baariz (14) a ensuite été dirigé vers les handicaps où il a été malheureux à deux reprises puisqu’il est mal sorti des stalles de départ et n’a jamais trouver l’ouverture dans la phase finale. Avec un bon parcours, il peut mettre tout le monde d’accord.
Admire Fuji et Kanotier sont compétitifs
Sixième d’un gros handicap remporté par Matorio, récent deuxième d’un Groupe II, Admire Fuji (8) aura ici l’avantage de s’élancer de la stalle numéro 1 et d’être muni d’œillères pour la première fois. Méfiance !
Lauréat d’un gros handicap sur ce tracé particulier l’automne dernier, Kanotier (11) a prouvé qu’il demeurait compétitif dans cette catégorie en ce début d’année. Il devrait jouer un rôle actif.
Louvain et Wahib viennent de prendre leurs marques sur ce tracé
Vainqueur d’un gros handicap sur cette piste au printemps dernier, Louvain (2) vient d’effectuer une sage rentrée sur ce parcours après dix mois d’absence. Il devrait montrer un autre visage ici.
Faisant partie des rares concurrents à avoir vaincu sur ce parcours, Wahib (7) a terminé non loin de Louvain en dernier lieu. C’est un candidat aux places.
Manticore, Turfjäger et Activiste à ne pas négliger
Ayant terminé non loin de notre favori Baariz lors de sa dernière sortie de l’année 2013, Manticore (13) effectuera ici sa rentrée avec des ambitions.
Turfjäger (9) ne doit surtout pas être condamné sur sa course de rentrée. Mieux vaut le juger sur ses débuts victorieux sur le sol français. Rachat en vue.
Quatrième de cette course l’an passé en 34 de valeur, Activiste (6) se retrouve ici en 39,5 de valeur. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Chapman
Lauréat d’un gros handicap lors de son avant-dernière sortie et ayant déjà vaincu sur ce parcours, Chapman (1) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025