Plat Publié le mercredi 16 juillet 2014 à 14h15

Quinté Plus : Baariz s'il s'élance correctement


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 17 juillet sur l’hippodrome de Chantilly. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront en ligne droite et sur la distance de 1200 mètres dans le Prix d’Orry. Pris en note lors de ses deux essais à ce niveau où il s’est mal élancé et a terminé plaisamment, Baariz (16) sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Pretty Panther (3), une pouliche entraînée par François Rohaut qui débute dans les handicaps, et Robert Le Diable (5), brillant vainqueur dans cette catégorie en dernier lieu. A l’aise sur la piste de Chantilly, Rapideur (2) et Sorry Woman (10) ont une belle carte à jouer. Ghor (9), Aarhus (13) et Le Valentin (7) complètent notre sélection.

Baariz a la pointure

Entraîné par John Hammond, Baariz (16) n’a pas réussi à terminer dans la bonne combinaison lors de ses deux tentatives dans les gros handicaps. Mais il y a à chaque fois conclu plaisamment après être mal sorti des stalles de départ. S’il s’élance correctement, c’est un gagnant potentiel.

Pretty Panther et Robert Le Diable sont compétitifs

Remarquée dans les courses à conditions, Pretty Panther (3) effectuera ici ses débuts dans les handicaps. Présentée par le redoutable François Rohaut, elle est capable de s’illustrer.

Robert Le Diable (5) vient de l’emporter avec une grande autorité pour son retour dans les gros handicaps. Malgré une pénalisation au poids de 5 kilos, ce pensionnaire de Didier Prod'homme demeure compétitif pour un bon classement.

Rapideur et Sorry Woman aiment Chantilly

Titulaire de trois places en quatre tentatives dans cette catégorie et n’ayant jamais déçu sur l’hippodrome de Chantilly, Rapideur (2) a une belle carte à jouer.

En vue dans les courses à conditions, Sorry Woman (10) n’a jamais réussi à s’illustrer dans les handicaps jusqu’à présent. Baissée au poids de trois kilos par le handicapeur et appréciant cette piste, elle peut se racheter.

Ghor, Aarhus et Le Valentin pour les places

Faisant preuve d’une belle régularité et en grande forme, Ghor (9) est incontournable malgré son inaptitude à la piste de Chantilly.

Quatrième sur la ligne droite de Maisons-Laffitte lors de son deuxième essai dans cette catégorie, Aarhus (14) a sa place dans la bonne combinaison.

Difficile à saisir, Le Valentin (7) a pour lui sa très grande expérience et sa forme du moment.

Coup de folie : King Air

Malchanceux lors de son retour dans les handicaps, King Air (1) est un outsider séduisant.