Plat Publié le samedi 18 octobre 2014 à 15h50

Quinté Plus : Backswing vise la palme


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les stayers seront à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 19 octobre à Longchamp. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 3100 mètres dans le Prix Jouvence. En vue cet été à Deauville dans cette catégorie (une victoire et une deuxième place) et lauréat lors de son unique sortie sur le tracé du jour, Backswing (11) sera notre favori. Nous lui opposerons Mille et Mille (5), son tombeur dans le Grand Handicap de La Manche. Nous retiendons ensuite Chêne Boppe (15) et Gris Noir (10), deux concurrents en forme et à l'aise sur cette piste qui découvrent la longue distance. Hectomare (2), Sage Riquet (13), Amiens (4) et Funky Mary (8) complètent notre sélection.

Backswing est bien armé

Seulement devancé par Mille et Mille dans le Grand Handicap de La Manche, Backswing (11) retrouve ici ce dernier avec un avantage au poids. Lauréat lors de son unique sortie sur le parcours du jour et avantagé par l'assouplissement du terrain, ce pensionnaire de David Windrif est candidat au succès.

Mille et Mille est une valeur sûre

Après avoir aligné quatre premiers accessits, Mille et Mille (5) a logiquement ouvert son palmarès dans les gros handicaps pour son premier essai sur une distance supérieure à 3000 mètres. Malgré 3,5 kilos de pénalisation, il peut confirmer.

Chêne Boppe et Gris Noir sont ambitieux

Chêne Boppe (15) reste sur une deuxième place dans un événement disputé sur la distance classique de Longchamp en devançant notamment Esles, qui a gagné depuis, et Gris Noir, qu'il retrouve ici. Pour ses débuts sur la longue distance, il peut mettre tout le monde d'accord.

A l'image de Chêne Boppe (15), Gris Noir (10) se produira pour la première fois sur une distance aussi longue. Restant sur deux places dans cette catégorie, ce pensionnaire de Yann Durepaire est compétitif pour un bon classement.

Hectomare, Sage Riquet, Amiens et Funky Mary sont compétitifs

Jugé sur son premier accessit acquis en mai dernier dans un gros handicap disputé à Maisons-Laffitte, à l'aise sur ce type de distance et comptant d'excellentes performances en terrain lourd, Hectomare (2) a une belle carte à jouer.

Plus à l'aise sur les distances supérieures à 3000 mètres et avantagé par l'assouplissement du terrain, Sage Riquet (13) est candidat aux places.

Lauréat d'un événement aux dépens de Mille et Mille à Longchamp, Amiens (4) conserve ses chances pour les places malgré une valeur revue à la hausse.

Quatre fois placée dans les gros handicaps réservés aux stayers, Funky Mary (8) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Skyline du Casse

Titulaire de deux succès et une place en six tentatives dans cette catégorie, Skyline du Casse (1) est un outsider séduisant.