Plat Publié le mardi 26 août 2014 à 14h17

Quinté Plus : Backswing vise un nouveau succès


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Les stayers seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 27 août sur l’hippodrome de Deauville. Suite au forfait de Rosa Linda (7), seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’y affronteront sur la distance de 3200 mètres. Restant sur trois succès dont le dernier acquis à ce niveau et à l’aise en terrain profond, Backswing (13) peut poursuivre sur sa lancée. Mille et Mille (15), alignant les deuxièmes places dans cette catégorie, et Miskin (14), plaisant finisseur dernièrement, sont incontournables. Kizuna (16), titulaire de deux cinquièmes places dans les gros handicaps, et Windy King (10), deuxième sur ce tracé l’an passé, ont un rôle à jouer. Poème du Berlais (9), Purple American (4) et Monsieur Opéra (2) complètent notre sélection.

Backswing peut confirmer

Brillant vainqueur d’un événement lors du début du meeting de Deauville, Backswing (13) retrouve ici le gazon et le terrain lourd qu’il affectionne. Ce pensionnaire de David Windrif est en mesure de récidiver malgré un poids revu à la hausse.

Mille et Mille et Miskin en embuscade

Mille et Mille (15) reste sur quatre deuxièmes places dans les gros handicaps et mérite de s’y imposer. Logiquement, ce pensionnaire de la famille Lerner devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Vainqueur d’une deuxième épreuve de handicap divisé lors de son avant-dernière sortie, Miskin (14) s’est ensuite classé troisième d’un événement à cinq longueurs de Mille et Mille au terme d’une belle fin de course. Sa place est sur le podium.

Kizuna et Windy King méritent crédit

Titulaire de deux cinquièmes places en autant de tentatives dans cette catégorie, Kizuna (16) se produira pour la première fois sur une distance aussi longue et a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Deuxième lors de son unique sortie sur le parcours du jour l’an passé, Windy King (10) est en mesure de jouer un rôle actif à l’arrivée.

Poème du Berlais, Purple American et Monsieur Opera en bout de combinaison

Progressivement baissé au poids et avantagé par l’état du terrain, Poème du Berlais (9), triple lauréat de gros handicap, peut refaire surface.

Double lauréat sur les longues distances l’an passé, Purple American (4) devrait afficher des progrès par rapport à ses deux courses de remise en route.

Cinquième d’une Listed-race en dernier lieu, Monsieur Opéra (2) est un placé potentiel.

Coup de folie : Casar

Lauréat à ce niveau début juillet, Casar (1) est un outsider séduisant.