Plat Publié le mercredi 9 juillet 2014 à 14h14

Quinté Plus : Baki a la pointure


Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 10 juillet. Dix-neuf concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2200 mètres dans le Prix de Longueil. Remarquée par sa fin de course en dernier lieu dans la course de référence disputée à Lyon-Parilly, Baki (12) a cette fois-ci hérité d’un numéro favorable à la corde et devrait lutter pour la palme. Nous lui opposerons deux valeurs sûres dans cette catégorie : Utopia Jem (3) et Pivoina (5). A l’inverse, Estanilles (14) et Akaaleel (11) débutent dans les handicaps mais dépendent d’entraîneurs redoutables. Indian Lass (1), Corymbe des Mottes (7) et Tchouktchouknougat (4) sont à reprendre.

Baki est un bon point d’appui

Deuxième lors de sa première sortie à ce niveau l’été dernier, Baki (12) n’est pas parvenue à rentrer dans la bonne combinaison lors de ses deux tentatives suivantes. Cependant, cette pensionnaire de François Rohaut a été remarquée en dernier lieu et devrait batailler pour la victoire.

Utopia Jem et Pivoina sont des valeurs sûres

Ayant terminé plus d’une fois sur deux dans la bonne combinaison dans cette catégorie, Utopia Jem (3) revient progressivement au mieux et sera avantagée par l’assouplissement du terrain. Méfiance !

Quatrième lors de ses trois tentatives dans les événements cette année, Pivoina (5) aura de légitimes ambitions et peut viser une place sur le podium.

Estanilles et Akaaleel à suivre pour leurs premiers pas à ce niveau

Battue de peu en dernier lieu sur la piste de Maisons-Laffitte, Estanilles (14) n’est pas présentée par Jean-Marie Béguigné pour faire de la figuration. Il peut se révéler pour ses débuts dans les handicaps.

Venant de l’emporter dans une course à conditions disputée sur l’hippodrome de Saint-Malo pour sa deuxième sortie de l’année, Akaaleel (11) peut monter de catégorie avec bonheur.

Indian Lass, Corymbe des Mottes et Tchouktchouknougat à reprendre

Lauréate d’un gros handicap au mois de mai, Indian Lass (1) n’a pas été heureuse en dernier lieu face aux mâles. Elle trouve ici l’occasion de refaire parler d’elle.

Corymbe des Mottes (7) n’a pas confirmé sa belle deuxième place acquise à ce niveau en avril. La venue des pluies devrait lui permettre de s’illustrer.

Chuchotée lors de ses deux tentatives dans cette catégorie, Tchouktchouknougat (4) n’est pas parvenue à justifier la confiance des parieurs. Cependant, elle ne doit pas être sous-estimée ici.

Coup de folie : Falcolina

Lauréate d’une deuxième épreuve de handicap divisé en dernier lieu, Falcolina (9) peut monter de catégorie avec bonheur.