Plat Publié le dimanche 1 septembre 2013 à 17h02

Quinté Plus : Baki est proche du but


Dix-neuf concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-neuf concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Après l'hippodrome de Longchamp, c'est au tour de celui de Saint-Cloud de rouvrir ses portes aux galopeurs et d'accueillir le Tiercé Quarté Quinté du lundi 2 septembre. Suite au forfait de Valley Girl (14), dix-neuf concurrentes âgées de 3 ans s'affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix Albine. Entraînée par François Rohaut, Baki (18) a effectué des débuts prometteurs dans cette catégorie (2ème) et peut cette fois-ci viser la palme. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Bandariva (17), dauphine de notre favorite à Vichy, Pearl Goddess (15), quatrième lors de son avant-dernière sortie à ce niveau, et La Dame de Grace (12), deuxième en dernier lieu. Beroye (10), La Grande Duchesse (4), Jilnaar (1) et Mahiladipa (6) complètent notre sélection.

Baki a la pointure

Baki (18) a ouvert son palmarès sur l'hippodrome de Vichy puis a terminé à la deuxième place d'un gros handicap disputée sur l'hippodrome de Clairefontaine. En forme et régulière, cette pensionnaire de François Rohaut devrait jouer un premier rôle.

Bandariva, Pearl Goddess et La Dame de Grâce sont compétitives

Entraînée par Alain Bonin, Bandariva (17) a échoué lors de ses deux tentatives à ce niveau. Mais, il faut noter qu'elle s'était classée deuxième de notre favorite sur l'hippodrome de Vichy en portant deux kilos et demi de plus. Méfiance !

Septième de la course de référence disputée à Clairefontaine lors de sa rentrée, Pearl Goddess (15) s'était classée quatrième d'un événement face aux mâles en juin dernier. Elle devrait faire mieux que lors de sa dernière tentative.

Deuxième lors d'un événement disputée à Compiègne en devançant Beroye et Mahiladipa, La Dame de Grace (12) devrait jouer un premier rôle.

Beroye, La Grande Duchesse, Jilnaar et Mahiladipa à ne pas négliger

Troisième et quatrième lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau, Beroye (10) devrait de nouveau s'illustrer.

Facile lauréate d'un gros handicap sur l'hippodrome de Clairefontaine, La Grande Duchesse (4) a été pénalisée de quatre kilos mais demeure compétitive pour les places.

Entraînée par Jean-Claude Rouget, Jilnaar (1) reste sur une cinquième place lors de ses débuts dans cette catégorie et a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Mahiladipa (6) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie. Mieux vaut la juger sur sa tentative précédente où elle se classait quatrième. A reprendre !

Coup de folie : Endio

Jugée digne de participer au Prix de Diane (G.I) et déjà lauréate sur cette piste, Endio (5) est un outsider séduisant.