Plat Publié le mercredi 28 mai 2014 à 14h03

Quinté Plus : Baki est sur la montante


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Les femelles seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 29 mai sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2200 mètres dans le Grand Prix de Parilly. Excellente finisseuse à la troisième place d’une deuxième épreuve de handicap divisé en dernier lieu, Baki (11) retrouve la catégorie des gros handicaps avec des ambitions et sera notre préférée. Nous retiendrons ensuite Falcolina (15), qui vient de la devancer. Alzubra (8), qui cherche sa course à ce niveau, Tchouktchouknougat (3), malheureuse en dernier lieu, et Corymbe des Mottes (7), dans son jardin, méritent crédit. La Tulipe (9), Indian Lass (1) et Ultima Bella (2) complètent notre sélection.

Baki est ambitieuse

Après une course de rentrée nécessaire, Baki (11) a affiché de nets progrès en terminant dans une plaisante action à la troisième place d’une deuxième épreuve de handicap divisé en devançant notamment Slice of Life, qui vient de prendre une bonne deuxième place entre Généralissime et Murillo. Deuxième d’un gros handicap l’an passé, cette protégée de François Rohaut peut cette fois-ci y triompher.

Falcolina est en forme

Entraînée par Yannick Fouin, Falcolina (15) vient de devancer notre favorite. Il est donc logique de la retenir en bon rang dans une sélection.

Alzubra, Tchouktchouknougat et Corymbe des Mottes sont compétitives

Dépendant du redoutable entraînement d’André Fabre, Alzubra (8) vient de monter sur la troisième marche du podium de la course clé tout en ayant tardé à trouver l’ouverture. Confirmation attendue !

Possédant de bonnes lignes dans des courses à conditions, Tchouktchouknougat (3) a été malheureuse lors de ses premiers pas dans les handicaps. Cette pensionnaire de Yan Durepaire doit être reprise en confiance.

Sœur utérine d’Okto des Mottes, lauréate de trois événements cette année, Corymbe des Mottes (7) a terminé deuxième d’un gros handicap lors de son avant-dernière sortie et apprécie l’hippodrome de Lyon-Parilly où elle compte trois succès. C’est une première chance.

La Tulipe, Indian Lass et Ultima Bella à ne pas négliger

Venant de terminer tout près de Cubalibre, lauréat d’un événement dimanche, lors de sa rentrée, La Tulipe (9) est capable de jouer un rôle actif à l’arrivée.

Surprenante cinquième du Grand Handicap de Longchamp, Indian Lass (1) a remporté son événement lors de sa sortie suivante. Malgré une valeur revue à la hausse (+4,5 kilos), elle a sa place dans la bonne combinaison.

Ultima Bella (2) ne doit pas être condamnée sur sa course de rentrée. Compétitive dans cette catégorie (1 victoire et 11 places en 24 tentatives) et sur ce parcours (2 succès et 2 premiers accessits en 5 essais), c’est une placée potentielle.

Coup de folie : Lady Melior

Lady Melior (10) peut enfin s’illustrer dans la catégorie des gros handicaps.