Obstacle Publié le lundi 30 septembre 2013 à 16h47

Quinté Plus : Beach Bar, le spécialiste


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Enghien servira de nouveau de cadre au Tiercé Quarté Quinté ce mardi 1er octobre. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et sur la distance de 3800 mètres dans le Prix de Beaune. Invaincu en trois tentatives sur cette piste, Beach Bar (9) sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Saphina de Kerser (6), bonne troisième pour sa rentrée, Ninive (15), à ne pas condamner sur sa dernière sortie, et Rocketir (1), double vainqueur à ce niveau. Sir Gallo (3), Summary (5), Karnat (12) et Albert Hall (2) complètent notre sélection.

Beach Bar est incontournable

Beach Bar (9) vient de remporter son troisième succès, en autant de tentatives, sur les haies d’Enghien, lors d’un réclamer. Déjà lauréat d’un gros handicap sur cette piste, ce pensionnaire d’Isabelle Pacault devrait lutter pour la victoire.

Saphina de Kerser, Ninive et Rocketir méritent un certain crédit

Entraînée par Patrice Quinton, Saphina de Kerser (6) vient de terminer troisième d’un événement à Auteuil lors de sa rentrée. A l’aise à Enghien, c’est une candidate aux premières places.

Troisième de la Grande Course de Haies de Clairefontaine, Ninive (15) a déçu ensuite en terminant huitième d’un événement à Auteuil. Irréprochable sur cette piste, toujours sur le podium en cinq sorties, elle devrait remettre les pendules à l’heure.

Deuxième de la Grande Course de Haies de Clairefontaine en devançant Ninive et double vainqueur de gros handicap, Rocketir (1) devrait jouer un premier rôle malgré son lourd fardeau.

Sir Gallo, Summary, Karnat et Albert Hall pour les places

Lauréat de deux courses sur les balais d’Auteuil en avril et juin dernier, Sir Gallo (3) s’était auparavant classé deuxième de deux événements disputés à Enghien. Il peut s’illustrer dès sa rentrée.

Jugé sur sa quatrième place dans la Grande Course de Haies de Clairefontaine derrière Rocketir et Ninive, Summary (5) a sa place dans la bonne combinaison.

Troisième d’un événement disputé sur ce parcours en février dernier derrière Sir Gallo, Karnat (12) est candidat aux places.

Brillant vainqueur de la Grande Course de Haies de Vichy en dernier lieu, Albert Hall (2) ne doit pas être négligé.

Coup de folie : Ultra Lucky (14)

Quatrième d’une épreuve remportée par La Segnora en juin dernier, Ultra Lucky (14) est un outsider séduisant.