Quinté Plus : Beau Mec a de jolis atouts

Le Tiercé Quarté Quinté+ fait étape en Anjou mercredi 3 avril. L’anneau d’Angers accueille ainsi le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant, support des enjeux à la carte du jour. Labellisée Groupe III, l’épreuve se tient sur 3100 mètres avec trois échelons de départ et s’adresse aux trotteurs de 6 à 10 ans. Idéalement engagé au premier poteau, le scandinave d’origine Beau Mec ralliera de nombreux suffrages et nous paraît être le favori logique. Plaisant pour sa rentrée, son contemporain Treskool du Caux a une belle carte à jouer aux 25 mètres, comme Radjah de l’Abbaye qui vaut un tel lot. Reggae d’Urzy et Sirocco Jobace ont des atouts en première ligne et complèteront notre Quinté. Troisième du Prix d’Amérique, Main Wise As se situera au sein de notre combinaison élargie comme Speedy Blue et Qui Saura.
Beau Mec maintenu déchaussé pour ce bel engagement au premier poteau
Fils du champion Jag de Bellouet et trotteur originaire de Scandinavie, Beau Mec (5) vient de prouver qu’il pouvait avoir des ambitions à ce niveau du circuit français en s’imposant en force à Laval face à une opposition de choix. Ici, Timo Nurmos le maintient déchaussé pour ce bel engagement en première ligne. Appuyé par Éric Raffin comme en dernier lieu, il a les moyens de viser la victoire malgré ses facéties.
Treskool du Caux et Radjah de l’Abbaye redoutables opposants aux 25 mètres
Notre favori aura pourtant deux redoutables opposants au second poteau. Trotteur de grande qualité, Treskool du Caux (14) vient ainsi de se distinguer pour sa rentrée, justement sur un tracé à main droite, troisième à proximité de Sud et Quaker Jet. Sur la montante, le protégé de Tony Le Beller peut accrocher un bon dos et s’avérer dangereux pour conclure.
Radjah de l'Abbaye (10) rentre et reste délicat mais cet élève de Jean-Michel Bazire n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, notamment corde à droite où il compte plusieurs succès. Engagé ici aux 25 mètres avec son mentor aux commandes, il peut d’emblée se révéler redoutable.
Reggae d'Urzy et Sirocco Jibace, de belles cartes à jouer au premier poteau
Revenons ensuite au premier poteau car deux sujets nous paraissent avoir une belle carte à jouer en vue des accessits. Bon droitier, Reggae d'Urzy (1) vient ainsi de prouver sa forme en se classant deuxième de l’intouchable Swedishman lors de la première étape du GNT. Régulier depuis plusieurs mois, sa place théorique est dans ces conditions parmi les cinq premiers.
Quant à Sirocco Jibace (6), lui aussi vient de prouver sa forme au travers d’une victoire lyonnaise après avoir abaissé son record il y a quelques semaines. Il monte certes de catégorie mais va bien à droite et peut jouer un rôle à l’arrivée.
En vue des combinaisons élargies, retenons enfin le classieux Main Wise As (17), trotteur de Prix d'Amérique et ici difficilement contournable malgré son désavantage initial de 50 mètres, Speedy Blue (13), bien engagé, et Qui Saura (2), bonne droitière et déferrée des quatre au premier poteau.
Le coup de folie : Quaker Jet
Il n’a peut-être plus la vista de ses jeunes années et aura ici la tâche ardue aux 50 mètres, mais ses récents parcours caennais se sont avérés encourageants et un bon comportement de sa part n’est pas impossible.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes