Plat Publié le mercredi 3 avril 2013 à 16h30

Quinté Plus : Beaulieu a des atouts dans son jeu


Maisons-Laffitte rouvre ses portes et accueille le Tiercé Quarté Quinté+
Maisons-Laffitte rouvre ses portes et accueille le Tiercé Quarté Quinté+ (©D.R.)

Les galopeurs reprennent la main en même temps que l’hippodrome de Maisons-Laffitte rouvre ses portes à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté+ jeudi 4 avril. Celui-là s’appuiera sur le Prix des Ecuries du Château, handicap sur 2500 mètres (corde à droite) pour chevaux de 5 ans et au-dessus. Sujet de Groupe durant ses jeunes années, Beaulieu semble fin prêt à lutter pour la victoire suite à sa rentrée. Korgon rentre mais fait toutes ses courses et reste compétitif. Varadero peu ensuite viser le podium sur la foi de ses deux plus récentes sorties, comme Fabulous Siam, toujours à la pointe du combat, et Poème du Berlais, très bien placé sur l’échelle des valeurs. Amirant, Gatinello, Blue Saphire et Next Dream, notre coup de folie, peuvent tous venir s’intercaler

Beaulieu cherche son jour dans la catégorie

Placé de Groupe III à 3 ans, Beaulieu (6) gagne désormais sa vie sur le circuit des gros handicaps. Ainsi, il manquait de peu la cible fin décembre puis n’a pas été des plus heureux tout en portant le costume de favori en dernier lieu. Semi-rentrant mais talentueux, il nous paraît capable de remporter une victoire qui le fuit depuis deux ans.

Korgon fait toutes ses courses

Korgon (5) peut lui offrir une bonne réplique. Ce brave cheval aux ordres de Jean-Luc Guillochon a ainsi prouvé resté compétitif en 38 de valeur depuis son succès d’événement. Aussi, pour sa rentrée lors de la ligne du 4 janvier, il est courageusement revenu ravir l’accessit d’honneur à Varadero. Certes il rentre mais fait toutes ses courses et peut dès lors jouer un premier rôle.

Varadero, Fabulous Siam et Poème du Berlais en embuscade

Dominé par Korgon pour son premier handicap le 4 janvier, Varadero (2) a été malchanceux en dernier lieu. Cet élève de Louis Baudron est plus confirmé sur terrain ferme mais dispose de la qualité suffisante (20/12) pour envisager ici un bel accessit.

Rompu à ce type d’exercices, Fabulous Siam (3) est toujours à la pointe du combat et peut être racheté sur son dernier parcours tenu sur une piste pénible. Baissé d’une livre sur cette sortie, le partenaire d’Olivier Peslier peut envisager conserver une quatrième cinquième place.

Suite à un plaisant meeting cagnois, Poème du Berlais (16) a bien défendu sa partie le 16 mars sans avoir le meilleur des parcours. Repris en valeur 34 (ici seulement 54 kg) sur sa lancée, l’élève de Didier Prod'homme doit pouvoir prendre part à l’arrivée.

Enfin Amirant (1), rentrant mais confié par son habile entraîneur à un non moins habile jockey, Gatinello (17), qui va de l’avant comme un Fabulous Siam, et qui dispose d’une candidature intéressante en bas de tableau, et Blue Saphire (8), qui dominait des chevaux qui galopent en début d’année, peuvent s’intercaler.

Le coup de folie : Next Dream

Elle n’a pas trop de marge depuis sa victoire de Quinté sur cette piste mais sa rentrée s’est avérée honnête et elle aura l’appui de Christophe Soumillon. Méfiance !