Quinté Plus : Beckman proche du but

Place aux trotteurs en ce début de semaine turfiste avec un Quinté+ tenu sur l’anneau d’Enghien, le Prix des Gobelins, course D réservée aux chevaux de 6 à 10 ans sur 2150 mètres (départ autostart). Un grand favori au départ de ce tournoi, le suédois d’origine Beckman, proche de sa course sur notre sol. L’opposition principale devrait venir de Synonyme de Cym, à ne pas condamner, et Speedy Horse, qui a manqué la cible de peu en dernier lieu. Sans ses ennuis à répétition, Tropic Jet serait quasiment déclassé ici et doit pouvoir intégrer la bonne combinaison comme Toscane de Bruyère, si elle répète sa plus récente valeur. Derrière ce quintet gagnant, retenons Ton Rêve de Cahot, Samara de Faverol et Tonio de Fanny au sein d’une combinaison large.
Beckman : de loin le trotteur le plus rapide du lot
D’origine suédoise et désormais sous la conduite de Fabrice Souloy, Beckman (7) peut se targuer de compter 20 victoires pour 59 sorties publiques et d’avoir figuré au niveau classique cette année. Sixième au niveau Groupe III pour sa découverte de la cendrée, l’on n'a pu ensuite le juger, fautif d’emblée à une cote de favori en dernier lieu. De loin le trotteur le plus rapide du lot (1’11), il trouve l’occasion de se racheter en même temps que d’ouvrir son compteur français.
Synonyme de Cym et JMB en embuscade, la forme de Speedy Horse
L’opposition principale devrait être conduite par Synonyme de Cym (6) et Speedy Horse (11). Le premier nommé s’est déjà imposé ici-même et réalise une belle saison (1’12’’7 record le 10/5 et 3e place ici-même cet été). Aussi, l’élève de Vincent Renault est en forme et peut être racheté sur ses deux récentes disqualifications. Associé à Jean-Michel Bazire, il doit pouvoir monter sur le podium.
À l’inverse des deux chevaux précités, Speedy Horse (11) s’élancera de la seconde ligne mais la longue ligne droite d’Enghien devrait servir ses intérêts. Le protégé de Sébastien Baude tient ainsi la grande forme et a d’ailleurs manqué la cible de peu en dernier lieu à Vincennes. En retard de gains, il peut aussi se prévaloir d’une certaine réussite derrière les ailes de l’autostart. Autant d’éléments qui en font un candidat aux plus belles places.
Tropic Jet et Toscane de Bruyère à l'affût
Régulièrement sur la touche, Tropic Jet (12) n’en répond pas moins présent lorsqu’il rentre en piste. Lui aussi en retard de gains, il reste sur rien moins que sur deux victoires provinciales et peut ici émettre des ambitions sur la foi de ces valeurs. Quasiment irréprochable derrière les ailes de la voiture, il n’aura contre lui que de s’élancer derrière celles-là.
Troisième des chevaux de notre quintet gagnant à connaître des soucis de compte en banque, Toscane de Bruyère n’en a pas moins sa place parmi les premiers. Ainsi sur la seule valeur affichée sur les 2100 mètres de Vincennes en dernier lieu où la jument du clan Bossuet abaissait son record, elle peut jouer ici un rôle intéressant.
En vue d’une sélection élargie à huit unités, retenons enfin Ton Rêve de Cahot (5), bien placé derrière les ailes de la voiture après deux courses dans les jambes, Samara de Faverol (8), qui peut émettre des ambitions pour une toute petite place au vue de la régularité de sa saison, et Tonio de Fanny (10), qui vaut mieux que ses plus récents classements ne l’indiquent.
Le coup de folie : Nene’degli Ulivi
Auteur d’une très belle année sous la selle, il dispose également de sérieuses références à l’attelage comme le révèle sa troisième place sur ce parcours cet été. Il restera certes chaussé mais peut prétendre intégrer la bonne combinaison au prix d’un bon parcours.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes