Quinté Plus : Beckman vise un nouveau succès

L’hippodrome de Vincennes occupera le haut de l’affiche et servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté ce samedi 5 avril. Quinze concurrents âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix du Tréport. Absent depuis le 2 février et sa victoire dans le Prix de la Marne (G.III) aux dépens d’Univers de Pan, Beckman (13) est un favori logique. Nous retiendrons ensuite un duo composé d’Olmo Holz (2) et Oropuro Bar (3), respectivement deuxième et cinquième du Prix Jean Chabrol. Tornade du Digeon (5), auteur d’un bel hiver, et Global Midnoght (10), régulier, sont compétitif pour un bon classement. Sissi du Morin (9), Reine Hélène (7) et Valse Darling (12) complètent notre sélection.
Beckman est incontournable
Lauréat lors de six de ses sept dernières tentatives (un seul échec dans le Prix du Luxembourg) et tombeur d’Univers de Pan dans le Prix de la Marne, Beckman (13) devrait de nouveau lutter pour la palme.
Olmo Holz et Oropuro Bar en tête de l’opposition
Après avoir renoué avec le succès sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, Olmo Holz (2) n’a ensuite été dominé que par Triskell Pacha dans un événement vincennois. En forme, il fait partie des priorités.
Lauréat lors de son avant-dernière sortie, Oropuro Bar (3) n’est pas parvenu à doubler la mise ensuite dans le Prix Jean Chabrol et a dû se contenter de la cinquième place. Drivé plus sagement, il a sa place sur le podium.
Tornade du Digeon et Global Manhattan sont compétitifs
Tornade du Digeon (5) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification sur l’hippodrome de Laval. Jugée sur son brillant meeting d’hiver de Vincennes, cette protégée de Jean-Michel Bazire mérite crédit.
Deuxième atout de Fabrice Souloy, Global Manhattan (10) compte déjà neuf victoires sur le sol français. Bien que Beckman lui soit supérieur, il a sa chance pour les bonnes places.
Sissi du Morin, Reine Hélène et Valse Darling à ne pas négliger
Disqualifiée en dernier lieu, Sissi du Morin (9) doit absolument être reprise en confiance d’autant plus qu’elle fait preuve d’une belle régularité dans cette catégorie (deux victoires et dix places en quinze tentatives).
Autre jument régulière et courageuse, Reine Hélène (7) vient de terminer deuxième de l’étape du GNT d’Amiens et a sa place dans la bonne combinaison.
Lauréate du Prix du Président de la République (G.I) sous la selle et victorieuse de semi-classique à l’attelage, Valse Darling (12) est une placée potentielle.
Coup de folie : Turbo Jet
Lauréat surprise du Prix du Luxembourg (G.II), Turbo Jet (8) a la pointure pour pimenter les rapports.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 8 Jazz d'Ourville
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025