Obstacle Publié le samedi 18 mai 2013 à 17h02

Quinté Plus : Bel La Vie peut la voir en rose


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Course prestigieuse disputée sur la distance de 5800 mètres et riche de 23 obstacles, le Grand Steeple-Chase de Paris (G.I) servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 19 mai à Auteuil. Parmi les seize protagonistes, Bel La Vie (11) sera notre favori. Lauréat du Prix Troytown (G.III) et du Prix Ingré (G.III), ce pensionnaire de Guillaume Macaire visera la consécration. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Shannon Rock (3), deuxième de l’édition 2012, Mid Dancer (10), triple vainqueur de cette course, Lagunak (2), victorieux du Prix La Haye Jousselin (G.I) 2012, et Farlow des Mottes (16), un 5 ans ambitieux. Quarouso (6), Polar Rochelais (5) et Pibrac (9) complètent notre sélection.

Bel La Vie mérite un certain crédit

Lauréat du Prix Renaud du Vivier (G.I) en 2010 et deuxième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (G.I) en 2011, Bel La Vie (11) a brillamment remporté deux des quatre épreuves préparatoires au Grand Steeple-Chase de Paris : le Prix Troytown (G.III) et le Prix Ingré (G.III). Entraîné par Guillaume Macaire, ce sauteur de classe ne devrait pas être loin de la vérité.

Shannon Rock, Mid Dancer, Lagunak et Farlow des Mottes sont compétitifs

Dauphin de Mid Dancer dans le Grand Steeple-Chase de Paris 2012 et récent deuxième de Bel La Vie dans le Prix Ingré (G.III), Shannon Rock (3) semble être la meilleure chance de Jean-Paul Gallorini. Il devrait lutter pour la palme.

Triple lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (2007, 2011 et 2012), deuxième en 2008 et troisième en 2009, Mid Dancer (10) est un grand champion. Malgré ses 12 ans, il est de nouveau compétitif pour les premières places.

Entraîné par Yannick Fouin, Lagunak (2) avait brillamment remporté le Prix La Haye Jousselin (G.I) l’automne dernier. Jugé sur cette victoire, il devrait jouer un premier rôle dans l’épreuve reine.

Impressionnant vainqueur de deux préparatoires au Grand Steeple-Chase de Paris, le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (G.III) et le Prix Murat (G.II), Farlow des Mottes détient une très belle carte à jouer.

Quarouso, Polar Rochelais et Pibrac pour les places

Quarouso (6) n’a jamais été aussi bien d’après son entraîneur Jean-Paul Gallorini. Troisième du Prix Ingré (G.III) derrière Bel La Vie et Shannon Rock, il a sa place à l’arrivée.

Lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris en 2010 et troisième en 2011, Polar Rochelais (5) vient d’effectuer une rentrée remarquée (2ème) et ne doit pas être oublié au moment du choix.

Entraîné par François-Marie Cottin, Pibrac (9) s’est intercalé entre Farlow des Mottes et Quarouso dans le Prix Murat (G.II). A ne pas sous-estimer pour une petite place.

Coup de folie : Kotkieglote

Jugé sur sa deuxième place obtenue derrière Lagunak dans le Prix des Drags (G.II), Kotkieglote (15) peut surprendre à belle cote.