Plat Publié le mardi 27 janvier 2015 à 11h28

Quinté Plus : Best Exit peut faire une entrée fracassante dans les handicaps


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer sera le cadre du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 28 janvier. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2500 mètres dans le Prix Rauba Capeu. Lauréate sur cette piste en dernier lieu, Best Exit (13) a les moyens de poursuivre sur sa lancée pour ses débuts dans les handicaps. Nous lui opposerons principalement le tenant du titre Poème du Berlais (5). My Sweet Lord (1), régulier à ce niveau, Daffodil Fields (4), qui aligne les bonnes sorties, et Atomic Waves (2), lauréat d’un événement à l’automne, sont compétitifs. Destin Blue (8), Zagros (6) et Uphold (14) complètent notre sélection.

Best Exit est notre préférée

Concurrente la moins expérimentée du lot avec quatre courses à son compteur, Best Exit (13) reste sur deux succès dont le dernier acquis sur cette piste nettement devant Poème du Berlais. Cette pensionnaire de François Rohaut peut frapper un grand coup pour ses débuts dans les handicaps.

Poème du Berlais est le tenant du titre

Vainqueur de cette épreuve en 2014, Poème du Berlais (5) apprécie tout particulièrement l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Troisième de notre favorite Best Exit pour sa rentrée sur une distance trop courte pour ses aptitudes, ce protégé de Didier Prod’homme est incontournable.

My Sweet Lord, Daffodil Fields et Atomic Waves méritent crédit

En 2014, My Sweet Lord (1) a terminé à six reprises en sept essais dans les 4 premiers dans cette catégorie. Logiquement, il est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Cinquième en dernier lieu d’une couse où My Sweet Lord (1) terminait deuxième, Daffodil Fields (4) fait partie des belles chances de cette épreuve.

Brillant lauréat d’un gros handicap sur plus long à l’automne, Atomic Waves (2) peut de nouveau s’illustrer malgré une valeur revue à la hausse.

Destin Blue, Zagros et Uphold à ne pas négliger

Destin Blue (8) n’a pas terminé plus loin que cinquième en neuf tentatives sur cet hippodrome (dont 4 sur le gazon). Dauphin de Poème du Berlais l’an passé, il a sa place dans la bonne combinaison. Sixième d’un événement disputé sur cette distance en janvier 2013, Zagros (6) est un outsider séduisant. Plaisant en dernier lieu sur le sable de Cagnes-sur-Mer, Uphold (14) peut également s’illustrer sur le gazon.

Coup de folie : Chêne Boppe

En vue l’an passé dans cette catégorie, Chêne Boppe (12) peut pimenter les rapports pour sa rentrée.