Plat Publié le mercredi 29 octobre 2014 à 14h33

Quinté Plus : Beyond Limits est incontournable


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Saint-Cloud sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 30 octobre. Suite au forfait d’Up Todate du Casse, quinze concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix du Brionnais. Titulaire d’un succès et douze places en dix-sept essais dans les événements, Beyond Limits (6) fait figure de point d’appui solide. Restant sur trois places dans cette catégorie, Miskin (14) est également une bonne base. Talk About (12), régulier et lauréat d’un gros handicap sur cette piste par le passé, Estanilles (9), déjà victorieux à ce niveau, Anakin Skywalker (8), récent vainqueur d’un réclamer sur ce parcours, et Vol Dolois (16), qui compte de bonnes performances dans cette catégorie, ont un rôle à jouer. Prince d'Almaty (2) et La Dame de Grâce (15) complètent notre sélection.

Beyond Limits est une bonne base

Après un échec cet été sur l’hippodrome de Deauville, Beyond Limits (6) s’est racheté en terminant quatrième du Grand Handicap de Saint-Cloud sur le parcours du jour en devançant notamment Miskin qu’il retrouve ici. Il fait partie des priorités.

Miskin en tête de l’opposition

Venant de terminer à seulement une encolure de notre favori dans la course de référence et vainqueur sur ce tracé au mois de mai, Miskin (14) ne devrait pas être loin de la vérité.

Talk About, Estanilles, Anakin Skywalker et Vol Dolois sont compétitifs

Faisant preuve d’une belle régularité cette année dans les courses à conditions, Talk About (12) revient dans la catégorie des gros handicaps, catégorie dans laquelle il s’est imposé sur ce tracé en mars 2012. Méfiance !

Lauréat d’un événement face aux femelles en juillet, Estanilles (9) a échoué en août à Deauville avant de terminer sixième d’un gros handicap disputé à Longchamp. Une place est à sa portée.

Concurrent allemand entraîné par William Mongil, Anakin Skywalker (8) vient de s’imposer de bout en bout dans un réclamer disputé sur le parcours du jour. Il peut monter de catégorie avec bonheur.

Titulaire d’un succès et quatre places en dix tentatives dans cette catégorie, Vol Dolois (16) peut s’illustrer pour ses débuts sur une distance aussi longue.

Prince d’Almaty et La Dame de Grâce en bout de combinaison

Sixième d’un gros handicap disputé sur ce tracé en avril dernier, Prince d'Almaty (2) peut cette fois-ci intégrer la bonne combinaison.

En vue dans cette catégorie à 3 ans et venant de terminer proche de Talk About, La Dame de Grâce (15) ne doit pas être négligée.

Coup de folie : Sindaco

Deuxième d’un événement disputé sur ce parcours en mars dernier, Sindaco (11) peut s’illustrer dans un bon jour.