Plat Publié le vendredi 21 septembre 2012 à 17h04

Quinté Plus : Beyond Limits est une base logique


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Longchamp servira de cadre au Quinté Plus du samedi 22 septembre. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.000 mètres dans le Prix de La Table, rebaptisé Prix de la Sauvegarde des Terres de Nonant-Le-Pin. Irréprochable à ce niveau en cinq tentatives, à l’aise sur la piste de Longchamp et en forme, Beyond Limits (9) devrait lutter pour les premières places. Nous avons ensuite retenu Parkori (7), double lauréat à ce niveau et courant bien sur sa fraîcheur, Moncofar (16), qui aime aller de l’avant, et Sacré del Myre (17), revenu au mieux. Dragonnade (18), Willywell (11), Behero (8) et Cool Star (6) complètent notre sélection.

Beyond Limits est un bon point d’appui

Entraîné par Jean-Marie Béguigné, Beyond Limits (9) fait preuve d’une régularité exemplaire à ce niveau (une victoire et quatre places en cinq tentatives). Quatrième pour ses débuts sur les distances intermédiaires et à l’aise à Longchamp, il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Parkori, Moncofar et Sacré del Myre pour spéculer

Double lauréat d’événement en 2011, Parkori (7) n’a pas réussi à s’y illustrer au printemps dernier en quatre tentatives. Logiquement baissé sur l’échelle des valeurs, ce pensionnaire de Philippe Demercastel effectuera ici sa rentrée. Performant sur sa fraîcheur, il est capable de se rappeler à notre bon souvenir.

Entraîné par Didier Prod'homme, Moncofar (16) n’a pas démérité lors de ses deux récentes tentatives à ce niveau en terminant cinquième puis septième sur l’hippodrome de Deauville. Appréciant galoper aux avant-postes, ce fils de Refuse To Bend peut conserver une belle allocation au passage du poteau.

Lauréat d’un gros handicap l’automne dernier sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, Sacré del Myre (17) revient au mieux après sept mois d’absence. Huitième d’un événement lors de son avant-dernière sortie où Beyond Limits et Moncofar terminait respectivement quatrième et septième. Troisième lors de sa sortie suivante à Longchamp, il mérite crédit.

Dragonnade, Willywell, Behero et Cool Star pour les places

Restant sur deux places à niveau de la compétition, Dragonnade (18) aura pour elle d’être bien placée en bas de tableau et d’avoir hérité du numéro 1 dans les stalles de départ. Cette protégée de Stéphane Wattel peut prétendre à un bon classement.

Dépendant de l’entraînement en forme de Jean-Pierre Gauvin, Willywell (11) a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Cinquième de cette épreuve l’an passé en 42 de valeur, il est pris ici en 38,5 de valeur et est donc capable de s’illustrer.

Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraîné par Elie Lellouche, Behero (8) a été remarqué le 14 juillet sur cette piste puis a terminé quatrième d’un événement disputé à Châteaubriant. Il est capable de terminer dans la bonne combinaison.

A l’aise sur l’hippodrome de Longchamp où il a obtenu trois de ses quatre succès dans les événements. Muni d’œillères et confié à Christophe Soumillon, il peut prendre une place.

Coup de folie : Casquito

Casquito (15) reste sur deux échecs mais a triomphé avec une grande autorité sur le parcours du jour au printemps et s’est classé troisième d’un événement sur cette piste le 14 juillet. C’est un outsider séduisant !