Plat Publié le mercredi 19 novembre 2014 à 15h05

Quinté Plus : Beyond Limits est une bonne base


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Fontainebleau servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 20 novembre. Dix-huit concurrents âgés de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix Hubert de Catheu. Titulaire d’un succès et de treize places en dix-huit tentatives à ce niveau, Beyond Limits (8) est incontournable et sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Nahual (7), titulaire de trois places dans cette catégorie, Travertine (1), déjà vainqueur sur ce tracé, et Azzato (17), en vue dans les événements en début d’année. Remarqué dans des gros handicaps sur plus long cet automne, Moskito Borget (9) et Invillino (10) ont un rôle à jouer. Attention enfin à Aristote (16) et Garlin Blues (6) qui sont en grande forme.

Beyond Limits est incontournable

Dépendant du redoutable entraînement de Jean-Marie Béguigné, Beyond Limits (8) est une valeur sûre à ce niveau (un succès et treize places en dix-huit essais). Logiquement, il devrait de nouveau répondre présent.

Nahual, Travertine et Azzato sont compétitifs

Après avoir aligné trois podiums dans cette catégorie, Nahual (7) y a ensuite échoué à deux reprises avant de refaire parler de lui dans une course à conditions. Il peut mener la vie dure à ses aînés.

Titulaire de deux places en deux tentatives dans les gros handicaps au cours du premier semestre, Travertine (1) devrait lutter pour un bon classement.

En vue en début d’année dans cette catégorie (trois podiums), Azzato (17) vient de pointer le bout de son nez en terminant sixième du Grand Handicap de Marseille-Borély. Méfiance !

Moskito Borget et Invellino ont un rôle à jouer

Deuxième atout de Jehan Bertran de Balanda, Moskito Borget (9) n’a pas démérité lors de son unique sortie dans cette catégorie (6ème) et reste sur une plaisante deuxième place derrière Elliptique. Attention !

Ayant terminé non loin de Moskito Borget lors de son avant-dernière sortie, Invellino (10) est ensuite parvenu à intégrer la bonne combinaison d’un événement. Confirmation posisble.

Aristote et Garlin Blues sont en pleine forme

Quadruple lauréat dans cette catégorie par le passé, Aristote (16) vient de se balader en terrain très lourd à Lyon-Parilly. C’est un outsider séduisant.

Garlin Blues (6) reste sur trois succès et peut profiter de sa grande forme pour monter de catégorie avec bonheur.

Coup de folie : Almalyk

Jugé sur ses performances de l’été dans cette catégorie, Almalyk (3) a une belle chance théorique.