Quinté Plus : Beyond Limits est une valeur sûre

A la veille d’accueillir la onzième étape du GNT, l’hippodrome de Lyon-Parilly servira de cadre au Quinté Plus du mardi 16 octobre disputé dans la discipline du galop. D’une régularité exemplaire à ce niveau (six fois dans les cinq premiers en autant de tentatives) et ayant déjà bien fait en terrain pénible, Beyond Limits (2) sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Sea Fire Salt (16), bien placé en bas de tableau et avantagé par l’état du terrain, Héraclius (8), à ne pas condamner sur sa dernière contre-performance, Shayalina (4), en vue cet été, et Chock Dee (7), dans son jardin. Gomez Adams (1), à reprendre, Vlatori (14), qui revient bien, et Wolverine (13), à l’aise en terrain lourd, complètent notre sélection.
Beyond Limits, l’atout régularité
Lauréat lors de ses débuts dans les gros handicaps en mars dernier, Beyond Limits (2) a ensuite prouvé qu’il demeurait compétitif à ce niveau malgré une valeur revue à la hausse puisqu’il s’est placé dans les cinq premiers lors de ses cinq tentatives suivantes. A l’aise en terrain pénible, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné devrait de nouveau répondre présent.
Sea Fire Salt, Héraclius, Shayalina et Chock Dee sont compétitifs
Ayant failli intégrer la bonne combinaison d’un événement fin août à Deauville en bon terrain, Sea Fire Salt (16) sera ici nettement avantagé par l’assouplissement du terrain. Idéalement placé en bas de tableau, ce protégé de Didier Prod'homme devrait en profiter pour s’illustrer.
Deuxième atout de Jean-Marie Béguigné, Héraclius (8) ne doit pas être condamné sur sa contre-performance dans le Grand Handicap Casino Barrière de Deauville dont il était le favori. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait deuxième d’un événement derrière Technokrat. Réhabilitation en vue !
Shayalina (4) s’est illustrée cet été en terminant deuxième d’un gros handicap à Chantilly puis quatrième dans un événement à Deauville derrière Tiger Tango et Trévières. Cette pensionnaire de Philippe Sogorb se présentera ici avec de la fraîcheur et devrait jouer un rôle actif.
Chock Dee (7) s’est illustré lors de ses dernières sorties par des fins de courses tranchantes. Ce pensionnaire de Yann Barberot évoluera ici dans son jardin : vingt-deux sorties pour cinq victoires et treize places. Il mérite donc un certain crédit.
Gomez Adams, Vlatori et Wolverine pour les places
Lauréat d’un événement en juin à Chantilly, Gomez Adams (1) s’était honorablement comporté dans le Grand Handicap de Deauville en terminant septième puis avait accusé le coup lors de sa sortie suivante. Ayant repris de la fraîcheur et à l’aise en terrain souple, il est compétitif pour les places.
Lauréat d’une course à conditions lors de son avant-dernière sortie puis troisième dans un petit handicap, Vlatori (14) revient en forme. Deux fois placé à ce niveau à l’âge de 3 ans, ce pensionnaire de Philippe Demercastel a sa place dans la bonne combinaison.
Contrairement à ses deux derniers échecs, Wolverine (13) aura ici un petit poids à porter et évoluera dans un terrain qu’il apprécie. Il a les moyens de prendre une place.
Coup de folie : Corseurasien
Adepte du terrain pénible et appréciant galoper aux avant-postes, Corseurasien (5) peut conserver une place à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes