Plat Publié le vendredi 31 mai 2013 à 16h44

Quinté Plus : Beyond Limits peut repousser les siennes


Le Tiercé Quarté Quinté+ du jour a pour cadre l'hippodrome de Longchamp
Le Tiercé Quarté Quinté+ du jour a pour cadre l'hippodrome de Longchamp (©Zone-Turf.fr)

Longchamp accueille le Quinté Plus du jour samedi 1er juin et c’est le Prix André Carrus (D), handicap réservé aux galopeurs de 4 ans et au-dessus sur les 1700 mètres de la grande piste, qui en sera le cadre. Les valeurs des dix-huit concurrents sont proches mais Beyond Limits semble disposer de la marge suffisante pour s’imposer. Dragon Falls est sans doute rallongé à bon escient et visera un bel accessit comme Rageur qui cherche sa course dans la catégorie. Picking Up Pieces reste sur deux probants succès et vaut ici un lot comme New Outlook. Retenons ensuite Fritz The Cat, Cools Star et Sansiwa bien que d’autres puissent être incorporés au sein d’une combinaison élargie.

(Zone-turf.fr) -

Beyond Limits concluait en trombe ici-même le 28 avril

Sur la foi de sa fin de course du 28 avril ici-même, Beyond Limits (2) dispose assurément d’une première chance. Ainsi l’élève de Jean-Marie Béguigné n’a pu véritablement s’exprimer à Maisons-Laffitte en dernier lieu et retrouve une piste où seule la victoire lui manque. Associé à la Cravache d’Or en titre et cette fois nanti de la stalle 1, il trouve l’occasion de renouer avec le succès.

Dragon Falls et Rageur ont des vues sur le podium

Dragon Falls (5) retrouve les gros handicaps avec ambition. L’élève d’André Fabre redescend ainsi nettement de catégorie et l’allongement de la distance pourrait bien plaider en sa faveur si Maxime Guyon parvient à préserver la pointe de vitesse qu’il avait révélée en fin d’année de 3 ans. L’assouplissement éventuel de la piste ne devant pas le déranger, il peut jouer un premier rôle.

Rageur (17) cherche sa course avec application dans la catégorie depuis le début de l’année, lui qui compte sur la période deux accessits d’honneur et une place en quatre tentatives à ce niveau. À l’aise sur différents types de sols et engagé ici en bas de tableau, il peut de nouveau s’adjuger un bel accessit.

Picking Up Pieces et New Outlook complètent notre Quinté

Picking Up Pieces (4) a le droit d’aller avec ces chevaux-là sur la foi de ses deux dernières victoires acquises avec style et sous un certain poids en dernier lieu. À l’issue d’un parcours favorable à proximité des chevaux de tête, il peut placer une banderille.

Quant à New Outlook (7), il a bien fait cette piste à deux reprises face à bonne opposition au mois d’avril. Sur la lancée d’un événement sur lequel il peut être repris, il visera la bonne combinaison.

Enfin Fritz The Cat (18), qui reste sur une honnête cinquième place ici-même face aux chevaux de sa génération et qui n’a ici contre lui que son départ à l’extérieur, Cool Star (1), vieux routard des pelotons qui ne connaît pas le poids des ans, et Sansiwa (14) qui vaut un accessit face à telle opposition, ils nous paraissent revêtir les habits de trouble-fête en puissance.

Le coup de folie : Kourk

Il a surpris en se plaçant troisième sur cette piste en dernier lieu. Il va tenter de confirmer face à ses aînés.