Plat Publié le mercredi 20 mai 2015 à 11h21

Quinté Plus : Bhaktapur de retour sur sa surface de prédilection


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 21 mai sur l’hippodrome de Chantilly. Seize galopeurs s’affronteront sur la PSF et la distance de 1900 mètres dans le Prix du Bois Bourillon. Unique concurrente à avoir triomphé sur le parcours du jour, Bhaktapur (4) sera notre favorite.

(Zone-turf.fr) - Certes Bhaktapur (4) a radicalement échoué en dernier lieu lors de ses débuts dans les gros handicaps. Mais cette pensionnaire de François Rohaut retrouve ici la PSF où elle compte trois succès en cinq tentatives. Rachat en vue !

Le Bandit, Metropol et Hello My Love attirent l’œil

Titulaire de deux troisièmes places dans des événements disputés sur le sable de Cagnes-sur-Mer et de Deauville, Le Bandit (2) a de nouveau sa place sur le podium.

Nouveau venu dans les boxes de Pia Brandt, Metropol (14) possèdent des lignes intéressantes puisqu’il s’est classé deuxième de Yume début mars et a devancé Bello Mattéo en janvier, deux gagnants de Quinté. Méfiance !

Jugé sur sa quatrième place obtenue juste derrière Le Bandit dans un gros handicap cagnois cet hiver, Hello My Love (7) a une belle chance théorique.

Mutinne et Gritty One ont une belle carte à jouer

Restant sur deux accessits dans cette catégorie, Mutinne (11) devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Après deux échecs sur le mile, Gritty One (8) revient ici sur une distance proche de sa belle deuxième place acquis dans un événement à Longchamp début avril. Rachat possible.

Tigerland et Servantes en bout de combinaison

Tigerland (3) retrouve ici la PSF, surface sur laquelle il avait remporté brillamment un gros handicap début mars. Deuxième atout de Pia Brandt, Servantes (15) a terminé non loin de Metropol dernièrement. Ces deux concurrents Ont leur place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Primus Incitatus

Primus Incitatus (13) peut pimenter les rapports.