Plat Publié le mardi 10 février 2015 à 11h23

Quinté Plus : Bilge Kagan est proche d'un deuxième événement


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

Après une série d’événements au trot, c’est le galop qui sera à l’affiche lors du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 11 février sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la PSF et la distance de 2000 mètres dans le Prix Radison Blu Nice. Deuxième de la course de référence sur ce tracé, Bilge Kagan (5) ne devrait pas être loin de la vérité. Ayant également terminé dans la bonne combinaison de la course clé, New Outlook (1), Divin Léon (14) et Nachilla (11) sont compétitifs. Dragonnade (12) et Orphic (3) méritent crédit. Attention aux 4 ans Hello My Love (9) et Pachadargent (2).

Bilge Kagan est un bon point d’appui

Lauréat d’un gros handicap sur cette piste et à une valeur quasi similaire en février 2014, Bilge Kagan (5) a seulement été devancé par le bon Special Request dans la course de référence. C’est un candidat à la victoire.

New Outlook, Divin Léon et Nachila sont compétitifs

Bien connu dans cette catégorie, déjà deux succès, New Outlook (1) vient de se classer troisième de la course clé derrière Bilge Kagan et devant Nachila et Divin Léon. Sa chante saute aux yeux.

Bon finisseur à la cinquième place en dernier lieu et quatrième de l’édition 2014 de cette course, Divin Léon (14) fait logiquement partie des priorités.

Quatrième de la course de référence pour son premier essai à ce niveau, Nachila (11) mérite crédit pour les premières places.

Dragonnade et Orphic ont une belle carte à jouer

Victorieuse le mois dernier sur la PSF de Deauville et lauréate sur celle de Cagnes sur-Mer l’hiver dernier, Dragonnade (12) est compétitive pour un bon classement.

Jugé sur son avant-dernière sortie où il devançait Nachila à Deauville, Orphic (3) a sa chance dans ce tournoi.

Hello My Love et Pachadargent défient leurs aînés

Quatrième d’un événement disputé sur le parcours du jour en dernier lieu face à ses contemporains, Hello My Love (9) peut donner du fil à retordre à ses aînés.

Dépendant d’une écurie redoutable et avec une course dans les jambes, Pachadargent (2) peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Blue Panis

Restant sur deux premiers accessits, Blue Panis (10) revient dans les handicaps avec des ambitions.