Plat Publié le mardi 16 septembre 2014 à 14h24

Quinté Plus : Black Rock peut mettre tout le monde d'accord


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Sportlibrary)

En raison d’un nombre insuffisant de partants dans la réunion de La Capelle, c’est sur l’hippodrome de Fontainebleau que se déroulera le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 17 septembre. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix des Gorges d’Apremont. Lauréat lors de son unique sortie sur cette piste, Black Rock (3) sera notre timide favori. Nous retiendrons ensuite Bank Guard (6), restant sur un plaisant succès, et Golden Criss (7), en vue cet été à Deauville. Faites Vos Jeux (11), vainqueur de deux courses sur trois en France, et Ange d'Azur (10), confié à Maxime Guyon, ont un rôle à jouer. Sandoka (14), Remember Salsa (8) et Happy Munster (13) complètent notre sélection.

Black Rock a la pointure

Deuxième d’un événement en 36 de valeur en 2011, Black Rock (3) se retrouve ici en 26,5 de valeur. Ayant prouvé son aptitude à la piste de Fontainebleau en s’y imposant, il peut refaire parler de lui dans ce modeste handicap.

Bank Guard et Golden Criss sont compétitifs

Faisant preuve d’une belle régularité, Bank Guard (6) vient de s’imposer dans un handicap disputé à Evreux. Sur sa lancée, il devrait de nouveau répondre présent.

Golden Criss (7) vient de prouver sa forme sur la PSF de Deauville (troisième puis deuxième). Il a sa place sur le podium.

Faites Vos Jeux et Ange d’Azur ont un rôle à jouer

Après avoir fait carrière en Allemagne, Faites Vos Jeux (11) a rejoint les boxes de Jess Parize au printemps. Titulaire de deux succès en trois essais sur le sol français, elle sera à suivre pour ses débuts dans les handicaps.

Entraîné en Allemagne, Ange d'Azur (10) est bien connu dans l’est de la France. Confié à Maxime Guyon pour ses débuts en région parisienne, il peut s’illustrer.

Sandoka, Remember Salsa et Happy Munster pour les places

Concurrent appréciant faire la course en tête, Sandoka (14) peut conserver une place au passage du poteau.

Remember Salsa (8) reste sur deux succès : dans un réclamer et un handicap. Elle comptera sur sa forme pour intégrer la bonne combinaison.

Restant sur trois plaisantes tentatives et bien placé sur l’échelle des valeur, Happy Munster (13) a sa place à l’arrivée.

Coup de folie : Something Else

Ayant débuté tardivement en compétition, Something Else (12) est en plein épanouissement. Méfiance !