Quinté Plus : Blazon peut redorer le sien

C’est sur un handicap réservé aux galopeurs d’âge sur 1600 mètres, le Prix de l’Artois tenu à Compiègne, que les parieurs sont invités à exercer leur talent mardi 25 juin. Dix-huit sont en lice sur une piste d’ores et déjà annoncée pénible, dont Blazon pour lequel tous les feux sont au vert. Iokastos remportait un Quinté ici-même il y a peu et lui sera directement opposé. Régulier à ce niveau, New Oulook est compétitif pour un bon classement, Private Jet peut être racheté en vue d’une place que peut aussi viser Altare Si. Cut Into The Rock, Rageur et Lustre seront vus ensuite.
Les nombreux atouts de Blazon
Blazon (5) dispose d’atouts à l’orée de ce Prix de l’Artois. L’élève de Philippe van de Poële vient ainsi de prouver sa forme en l’emportant à Chantilly et s’était imposé sur ce parcours et à ce niveau l’an passé. Aussi, l’état du sol ne devrait pas le déranger et son engagement semble bon en haut du tableau. Son association avec Olivier Peslier achève de plaider en sa faveur.
Iokastos retrouve une opposition à sa mesure
Iokastos (1) pourra pour sa part se prévaloir de l’avoir emporté sur ce tracé le 28 mars. Depuis, l’un des deux représentants de Nino Minner au départ de ce tournoi s’est exercé sans succès à l’échelon supérieur mais retrouve ici une opposition à sa mesure. Il est dès lors ici compétitif en vue des premiers rôles.
New Outlook, Private Jet et Altare Si compétitifs pour un bon classement
Face à ces deux éléments en vue avant coup, New Oulook (6) aura pour lui sa régularité confirmée par ses récents bons comportements à l’arrivée de deux événements. Sous 55,5 kg, le représentant de Gilles Barbarin aura son mot à dire.
Les lignes récentes du bon Private Jet (4) peuvent apparaître décevantes mais le raccourcissement et l’assouplissement des pistes devraient avantagé le pur-sang de Raymond Luce. Muni d’œillères pour l’occasion, il peut se réhabiliter.
Altare Si (10) vient de l’emporter dans d’autres circonstances à Chantilly mais n’avait pas démérité sur ce parcours il y a quelques semaines. À l’issue d’un bon parcours, Alexis Badel peut en obtenir une cinquième place.
Enfin Cut Into The Rock (14), jugé sur sa quatrième place clodoaldienne il y a quelques mois, Rageur (11), qui apprécie les sols profonds et n’a contre lui que son départ à l’extérieur, et Lustre (13) qui recouvre progressivement une valeur handicap intéressante, peuvent être insérer au sein d’une combinaison élargie.
Le coup de folie : Don Salsa (18)
Il reste sur trois succès et ses limites du moment sont méconnues.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 02/08/2025 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 02/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 02/08/2025 Favori du Quinté du jour : Douriann (310)
- 02/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 02/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Dollar Index
- 01/08/2025 Les top chances du samedi 2 août 2025