Plat Publié le dimanche 25 mai 2014 à 16h47

Quinté Plus : Blue Panis peut voir la vie en rose


Compiègne accueille le Quinté+ du jour lundi 26 mai 2014
Compiègne accueille le Quinté+ du jour lundi 26 mai 2014 (©Robin Simon)

Compiègne est le théâtre du Quinté+ du jour lundi 26 mai et c’est sur le Prix de la Plaine du Putois, handicap réservé aux galopeurs de 5 ans et plus sur la distance de 2000 mètres, que les turfistes sont invités à exercer leur talent. Suite à sa victoire acquise avec autorité en dernier lieu, Blue Panis nous paraît apte à enlever son premier événement. Pris en note lors du Grand Handicap des Milers, Sisyphe conduira l’opposition. Divin Léon porte du poids mais peut bien faire. En forme, Al Nejmaa et Je Parts Seul pourraient bien intégrer la bonne combinaison à la porte de laquelle frapperont notamment Bunook, Balsidy et Risquillo.

(Zone-turf.fr) - Blue Panis (10) vient de s’imposer à réclamer mais avec la manière. Aussi, le représentant de Gilles Barbarin est à l’arrivée de pratiquement toutes ses courses cette année. Bien placé au poids sur une piste et une nature de sol (souple) qui devraient lui convenir, il semble avoir une belle carte à jouer.

Notre favori semble devoir principalement se méfier de Sisyphe (3). Ainsi ce protégé de Philippe Demercastel a laissé une très belle impression à l’arrivée du Grand Handicap des Milers en dernier lieu à Longchamp. Lui aussi fait également toutes ses courses et l’état du terrain ne devrait pas le déranger. Cet attentiste doit pouvoir viser une première place.

Lauréat d’événement le 27 avril, Divin Léon (1) a été dominé en dernier lieu mais à l’échelon supérieur. Il redescend ici de catégorie et l’a déjà bien fait à cette valeur. Sur une piste à sa convenance, il a le droit de jouer un premier rôle.

En forme, Al Nejmaa (4), qui reste sur deux victoires, et Je Parts Seul (7), de plus supplémenté, doivent pouvoir viser une quatrième cinquième place face à une telle opposition. Bunook (6), Balsidy (15) et Risquillo (11) tenteront enfin d’accrocher un lot.

Le coup de folie : Zimri