Quinté Plus : Blue Saphire peut briller

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer servira de cadre au Quinté Plus ce mercredi 13 février. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la PSF et la distance de 2.400 mètres dans le Prix Radisson Blu Nice. Facile lauréat en dernier lieu pour ses débuts sur le parcours du jour, Blue Saphire (7) a les moyens de doubler la mise pour son retour dans les handicaps. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Varadero (3), plaisant troisième pour ses débuts à ce niveau, Rento (14), qui reste sur d’excellentes sorties à réclamer, et Renaione (5), invaincu sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Mariage Tardif (2), Street Lair (1), Happy Monster (10) et Satwa Ruby (12) complètent notre sélection.
Blue Saphire sur sa lancée ?
Passé des boxes de Stéphane Wattel à ceux de Nicolas Caullery en fin d’année, Blue Saphire (7) vient de s’imposer pour ses premiers pas sur la PSF de Cagnes-sur-Mer dans une course réservée aux gentlemen-riders. Ce fils d’Anabaa Blue a les moyens de confirmer pour son retour dans les handicaps.
Varadero, Rento et Renaione sont compétitifs
Tombeur du bon Aristote lors de son avant-dernière sortie dans une course à conditions, Varadero (3) s’est ensuite classé troisième lors de ses débuts dans les handicaps. Appréciant tout particulièrement la PSF, ce pensionnaire de Louis Baudron ne devrait pas être loin de la vérité.
Entraîné par l’incontournable Didier Prod'homme, Rento (14) reste sur deux accessits sur le parcours du jour dans des courses remportées par Renaione qu’il retrouve ici avec un avantage au poids. Il devrait jouer un premier rôle.
Lauréat lors de ses quatre dernières sorties publiques, Renaione (5) traverse une période faste. Ce représentant de Gérard Augustin-Normand est invaincu en cinq tentatives sur le sable de Cagnes-sur-Mer. Pour son retour dans les handicaps, il est compétitif pour les premières places.
Mariage Tardif, Street Lair, Happy Monster et Satwa Ruby pour les places
Mariage Tardif (2) a été dominé de peu par Pivoina sur cette piste lors de ses premiers pas dans les gros handicaps. D’une régularité exemplaire, ce fils de Slickly devrait répondre présent malgré l’allongement de la distance.
Deuxième atout de Louis Baudron, Street Lair (1) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative sur le gazon cagnois. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait quatrième d’un événement juste derrière Varadero. A reprendre !
Entraîné par Robert Collet, Happy Monster (10) a déçu en dernier lieu sur le gazon de Marseille-Borély. Mais il retrouvera ici une piste sur laquelle il s’est classé troisième d’un événement en janvier. Méfiance !
Bien connue dans les gros handicaps, Satwa Ruby (12) s’est intercalé entre Renaione et Blue Saphire sur la PSF de Deauville lors de sa dernière sortie publique. Une place est à sa portée.
Coup de folie : Narrow Hill
Narrow Hill (4) vient de terminer troisième d’un événement sur l’herbe de Cagnes-sur-Mer. Pour ses débuts sur le sable, il ne doit pas être négligé.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 05/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 05/08/2025 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 05/08/2025 Favori du Quinté du jour : Gamestars (701)
- 05/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 05/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Linfasommer
- 04/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour