Plat Publié le lundi 30 juillet 2012 à 17h11

Quinté Plus : Blue Saphire peut briller pour sa rentrée


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les stayers seront à l’honneur dans le Quinté Plus du mardi 31 juillet sur l’hippodrome de Deauville. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la PSF et sur la distance de 3.400 mètres dans le Prix du Tunnel Sous La Manche. Lauréat sur le parcours du jour en mars dernier et plaisant quatrième lors de ses débuts dans les événements en avril dernier, Blue Saphire (4) est capable de briller pour sa rentrée. Dauphine de Green Tango lors de ses premiers pas sur les longues distances, Goldtara (6) ne devrait pas être loin de la vérité. Nous avons ensuite retenu un trio composé d’Anemos (3), muni d’œillères pour la première fois, Green Tango (1), malgré sa pénalisation au poids, et Solmen (2), bon troisième en dernier lieu. Benjamin (5), Rento (9) et Riwan (15) complètent notre sélection.

Blue Saphire apprécie la distance et la PSF

Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraîné par Stéphane Wattel, Blue Saphire (4) n’a certes pas couru depuis le mois d’avril mais il aura pour lui son aptitude à la distance et au sable. En effet, ce fils d’Anabaa Blue a triomphé à deux reprises sur la fibrée deauvillaise dont une fois sur le parcours du jour et y compte également un premier accessit en trois tentatives. Quatrième lors de ses débuts à ce niveau, il peut cette fois-ci viser la victoire.

Goldtara à l’affût

Entraînée par Alain Lyon, Goldtara (6) vient de réussir ses premiers pas sur les longues distances en se classant deuxième d’un événement mansonnien remporté par Green Tango. Malgré son inexpérience sur la PSF, elle est capable de conquérir la médaille d’or.

Anemos, Green Tango et Solmen compétitifs

Anemos (3) s’est plaisamment comporté en dernier lieu en terminant sixième de la course de référence. Muni d’œillères pour la première fois et déjà lauréat sur cette surface, ce pensionnaire de François-Xavier de Chevigny est compétitif pour les premières places.

Entraîné par Philippe Van de Poële, l’expérimenté Green Tango (1) vient de s’imposer brillamment dans la course clé et a été logiquement pénalisé au poids de trois kilos et demi. Malgré son lourd fardeau, il conserve ses chances pour les places.

Concurrent allemand, Solmen (2) vient d’obtenir une excellente troisième place derrière Green Tango et Goldtara après avoir animé la course. Malgré son inexpérience sur la PSF, il peut confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Benjamin, Rento et Riwan en bout de combinaison

Lauréat d’un réclamer en dernier lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, Benjamin (5) retente ici sa chance dans les gros handicaps, catégorie dans laquelle il n’a jamais réussi à s’illustrer. Double lauréat sur le parcours du jour, il faut s’en méfier.

Rento (9) reste sur une excellente cinquième place dans le Grand Handicap de Maisons-Laffitte remporté par Telbes. Cinquième d’un événement disputé sur le parcours du jour en mars dernier, il peut de nouveau terminer dans la bonne combinaison.

Entraîné par Henri-Alex Pantall, Riwan (15) a terminé troisième d’un gros handicap disputé sur le parcours du jour en mars dernier. Pour sa rentrée, il est capable de faire l’arrivée.

Coup de folie : Taverny

Deuxième atout de Stéphane Wattel, Taverny (8) vient d’effectuer sa rentrée après plusieurs mois d’absence. N’ayant plus à faire ses preuves sur le parcours du jour, il peut surprendre à belle cote.