Quinté Plus : Blue Soave détient une belle chance théorique

Pour sa réouverture, l'hippodrome de Longchamp servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 1er septembre. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur le parcours toboggan des 1400 mètres de la nouvelle piste dans le Grand Handicap des Flyers. Lauréat d'un Groupe III sur le parcours du jour, Blue Soave (5) est capable de le faire de bout en bout pour ses débuts dans les handicaps. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Al Sharood (9), prise en note lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau, Mon Choix (13), troisième d'un événement sur ce parcours, Baïadera (14), sur son parcours de prédilection, et Kalahari Gold (1), double tenant du titre. Dutchessa (8), Monsieur Playboy (7) et Lucrèce (6) complètent notre sélection.
Blue Soave peut réussir ses débuts dans handicaps
Si les résultats de Blue Soave (5) cette année ne sont pas bons, ils ont été obtenus à un niveau plus relevé. Lauréat d'un groupe III sur le parcours du jour à pareille époque l'an passé et dépendant d'un entraînement en forme, il a les moyens de remettre les pendules à l'heure.
Al Sharood, Mon Choix, Baïadera et Kalahari Gold méritent crédit
Entraînée par John Hammond, Al Sharood (9) a été prise en note lors de ses deux sorties à ce niveau lors du meeting de Deauville. Lauréate lors de son unique tentative sur ce tracé, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Représentante de Gérard Augustin-Normand, Mon Choix (13) n'a jamais déçu en cinq tentatives dans cette catégorie (cinq places) et mérite d'y trouver son jour. Troisième sur ce parcours au printemps dernier, elle détient une première chance.
Concurrente d'origine allemande, Baïadera (14) apprécie tout particulièrement ce parcours. Rétrogradée de la première à la troisième place dans l'édition 2012, elle devrait de nouveau jouer un premier rôle.
Entraîné par François Rohaut, Kalahari Gold (1) n'est autre que le lauréat des éditions 2011 et 2012 de ce tournoi. Malgré son top-weight, il est compétitif pour les premières places.
Dutchessa, Monsieur Playboy et Lucrèce en bout de combinaison
Lauréate sur le parcours du jour l'automne dernier et ayant devancé Al Sharood à Toulouse au printemps, Dutchessa (8) est compétitive pour les places.
Sixième du Grand Handicap de Deauville en dernier lieu, Monsieur Playboy peut terminer dans la bonne combinaison.
Deuxième atout de François Rohaut, Lucrèce (6) apprécie tout particulièrement cette distance et peut en profiter pour s'illustrer.
Coup de folie : Gogarty
Lauréat lors de son unique tentative à ce niveau et auteur d'une bonne rentrée, Gogarty (3) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Douriann (310)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Dollar Index
- 01/08/2025 Les top chances du samedi 2 août 2025
- 01/08/2025 Avec le Grand Jeu de l'été Genybet, 10 000 euros de bonus sont à remporter !
- 01/08/2025 Quinté plus PMU : Harry Way devrait jouer les premiers rôles