Plat Publié le dimanche 6 mai 2012 à 17h10

Quinté Plus : Boplicity droit au but !


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La ligne droite de Maisons-Laffitte servira de cadre au Quinté Plus du lundi 7 mai. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la courte distance de 1.200 mètres dans le Prix de Newmarket. Deuxième de la course de référence disputée sur le parcours du jour et favorisé par l’assouplissement du terrain, Boplicity a les moyens de l’emporter de bout en bout. Nous lui opposons principalement Murcielago, malgré son numéro de corde tout à l’extérieur, Gammarth, brillant lauréat en dernier lieu, et Calon Segur, séduisant troisième pour ses premiers pas à ce niveau. Kings Canyon et Cruzador, tous les deux malheureux en dernier lieu, Best Of Order, muni d’oeillères pour la première fois et Nareion, à l’aise en terrain très souple, complètent notre sélection.

Un troisième événement pour Boplicity ?

Lauréat aux dépens du bon Iokastos lors de sa rentrée sur l’hippodrome de Compiègne, Boplicity (2) a ensuite remarquablement tenu sa partie en terminant deuxième d’un gros handicap disputé sur le parcours du jour. Retrouvant son bourreau Gammarth dans de meilleures conditions de poids et favorisé par l’assouplissement du terrain, ce cheval allant a les moyens de remporter le troisième événement de sa carrière.

Murcielago, Gammarth et Calon Segur sont redoutables

Concurrent entraîné en Allemagne, Murcielago (9) a prouvé qu’il avait la pointure d’un gros handicap sur les courtes distances. Deuxième à Fontainebleau lors de ses premiers pas à ce niveau, il s’est ensuite classé cinquième de la course de référence disputée à Maisons-Laffitte. Malgré son numéro tout en dehors dans les stalles de départ, il devrait lutter pour les premières places.

Pour ses débuts sur la distance de 1.200 mètres, Gammarth (1) a fait grosse impression en remportant la course de référence devant Boplicity. Malgré une pénalisation au poids de quatre kilos, ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall demeure compétitif pour les premières places.

Pour sa première sortie pour le compte de Rodolphe Collet, Calon Segur (10) s’est très bien comporté en terminant sur la troisième marche du podium de la course de référence disputée sur le parcours du jour au terme d’un bel effort final. Il semble en mesure de confirmer ses bonnes dispositions.

Kings Canyon et Cruzador ne seront pas malheureux tous les jours

Spécialisé sur le mile depuis le début de sa carrière, Kings Canyon (16) semble trouver sa voie sur la courte distance de 1.200 mètres. Cinquième d’un gros handicap disputé à Fontainebleau sur cette distance, il a ensuite été malchanceux dans la course de référence disputée à Maisons-Laffitte. Il faut le reprendre !

Entraîné par Tony Clout, Cruzador (5) a joué de malchance en dernier lieu dans la course de référence et a terminé avec d’évidentes ressources. Déjà lauréat sur le parcours du jour l’automne dernier, il trouve ici l’occasion de se racheter.

Best Of Order et Nareion complètent notre sélection

Best Of Order (17) vient d’échouer aux portes de la bonne combinaison lors de sa deuxième course de l’année. Muni d’oeillères pour la première fois de sa carrière, ce fils de Pivotal peut cette fois-ci terminer dans les cinq premiers.

Contrairement à sa récente neuvième place sur le parcours du jour, Nareion (15) a hérité un excellent numéro de corde (le 1) et aura le terrain souple qu’il apprécie. Dès lors, il n’y aurait rien de surprenant à le voir terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Bluster

Après deux échecs dans les gros handicaps, Bluster (6) vient de rassurer en étant battu de peu dans une course à conditions. Bien placé sur l’échelle des valeurs et piloté par Olivier Peslier, il peut surprendre à belle cote !