Plat Publié le mardi 14 février 2012 à 17h17

Quinté Plus : Born To Compete mérite un certain crédit


Seize concurrents ont rendez-vous sur la PSF de Cagnes-sur-Mer
Seize concurrents ont rendez-vous sur la PSF de Cagnes-sur-Mer (©D.R.)

L’hippodrome de Vincennes fait une pause ce mercredi 15 février et c’est celui de Cagnes-sur-Mer qui servira de cadre au Quinté Plus. Seize concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la PSF et la distance de 2.400 mètres dans le Prix Radisson Blu Nice. A l’aise sur le sable où il totalise deux succès en quatre tentatives, Born To Compete est attendu au tournant pour ses débuts cagnois. Récent dauphin du bon Touching Kings à Deauville, ce pensionnaire de Joël Boisnard détient une première chance. Nous lui opposerons principalement Constant Désiré, qui vient d’échouer de peu pour le succès sur la PSF de Deauville, et Nova Kediet, dauphin de Zack Hope pour sa rentrée dans un événement cagnois. Dorade Rose, Fulani’s et Less is More ont également une belle carte à jouer.

Born To Compete adore la PSF

Entraîné par Joël Boisnard, Born To Compete (3) apprécie tout particulièrement la piste en sable fibré. En effet, en quatre tentatives sur cette surface, ce fils de Sagacity a obtenu deux succès, un premier accessit et une quatrième place. En forme, il a réalisé un excellent meeting d’hiver de Deauville où il s’est distingué sur la distance du jour en s’imposant début décembre et en terminant deuxième de Touching Kings le mois suivant. Piloté par Ioritz Mendizabal pour ses débuts cagnois, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Constant Desiré et Nova Kediet proches du succès

Passé sous les couleurs de Gérard Augustin-Normand suite à sa victoire à réclamer au mois de novembre à Amiens, Constant Desiré (9) a ensuite enchaîné avec le meeting de Deauville où il a terminé sixième d’un handicap avant d’être battu du minimum dans une course à conditions. En pleine forme, cet excellent finisseur a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Dépendant de l’entraînement en forme de François Rohaut, Nova Kediet (7) a effectué une rentrée remarquée le mois dernier sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en se classant deuxième d’un événement remporté par Zack Hope. Sur sa lancée, il est compétitif pour un bon classement bien qu’il se produise pour la première fois sur une distance aussi longue.

Dorade Rose, Fulani’s et Less is More ont une belle carte à jouer

Après deux accessits d’honneur obtenus sur la PSF de Deauville, Dorade Rose (6) vient de triompher facilement pour ses débuts sur celle de Cagnes-sur-Mer. Malgré une pénalisation au poids de trois kilos, cette protégée de David Smaga peut profiter de sa forme et de son aptitude au sable pour jouer un rôle prépondérant à l’arrivée.

Entraînée par Keven Borgel, Fulani's (4) a remporté quatre des cinq dernières courses auxquelles elle a participé et a vu sa valeur passée de 24 à 35,5. En grande forme et à l’aise sur le sable, elle tentera une nouvelle fois de repousser ses limites.

Deuxième représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand, Less is More (5) a remporté un handicap l’été dernier avant de terminer cinquième d’un événement clodoaldien. Ce pensionnaire de Fabrice Chappet vient d’effectuer sa rentrée dans un gros handicap disputé sur le gazon cagnois et n’a pas démérité. Pour ses premiers pas sur la PSF, il est capable de s’illustrer.

Zack Hope et Zafora pour les places

Entraîné par le jeune Nicolas Caullery, Zack Hope (2) vient de remporter un événement sur cette piste à la surprise générale et a été logiquement pénalisé de cinq kilos par le handicapeur. Si sa marge de manoeuvre est réduite pour la victoire, il conserve ses chances pour une place.

Ancienne représentante de la casaque de S.A Aga Khan, Zafora (13) reste sur deux premiers accessits sur la PSF de Marseille-Vivaux et la distance de 2.600 mètres. Pour ses débuts dans les handicaps, cette fille de Lando a sa place en bout de combinaison.

Coup de folie : La candidature de Kourdo incite à la méfiance

Kourdo (10) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative où il se terminait huitième. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il se classait deuxième du bon Barentin sur le parcours du jour. Attention !