Trot Publié le lundi 8 septembre 2014 à 14h31

Quinté Plus : Brasil Boko est bien armé


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Toulouse sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du mardi 9 septembre. Quinze concurrents âgés de 6 à 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 176 000 euros) s’y affronteront sur la distance de 2950 mètres. Aussi à l’aise à l’attelé qu’au monté, confirmé corde à droite, en pleine forme et bien engagé en tête, Brasil Boko (8) peut mettre tout le monde d’accord. Il devra toutefois venir à bout d’Ouch (2), qui aligne les bonnes performances, et Ulex Gédé (10), idéalement engagé à la limite du recul. Thoury Le King (5), dans une forme étincelante, Scud Quick (7), confié à Matthieu Abrivard, et Tina du Citrus (15), titulaire de deux succès sur cette piste, méritent crédit. Tui de Narmont (9) et Scream (13) complètent notre sélection.

Brasil Boko a trouvé la bonne carburation

Après un hiver difficile, Brasil Boko (8) a trouvé la bonne carburation depuis le printemps dernier et reste sur cinq podiums aussi bien à l’attelé qu’au monté. A l’aise corde à droite et bien engagé en tête, ce trotteur scandinave devrait jouer un premier rôle.

Ouch et Ulex Gédé sont incontournables

Titulaire d’un succès et de deux premiers accessits depuis qu’il est entraîné par Vincent Martens, Ouch (2) est en retard de gains et devrait logiquement de nouveau répondre présent.

Déferré des quatre pieds pour cet engagement de choix à la limite du recul, Ulex Gédé (10) est compétitif pour le podium.

Thoury Le King, Scud Quick et Tina du Citrus ont un rôle à jouer

Titulaire de deux succès et trois places lors de ses cinq dernières sorties publiques, Thoury Le King (5) affiche une forme étincelante et devrait de nouveau s’illustrer.

Titulaire de deux accessits sur cette piste cette année et confié à Matthieu Abrivard pour l’occasion, Scud Quick (7) est un candidat légitimes aux places.

Récent quatrième d’une course où Repay Merci et Elles W. Phedo formait le couplé gagnant et à l’aise sur cette piste, Tina du Citrus (15) est la meilleure chance du deuxième échelon de départ.

Tui de Narmont et Scream pour les places

Vainqueur lors de deux de ses trois dernières apparitions, Tui de Narmont (9) peut terminer dans la bonne combinaison s’il reste sage.

Grand spécialiste de l’hippodrome de Toulouse, Scream (13) ne doit surtout pas être négligé.

Coup de folie : Rickshow

Bien que meilleur corde à gauche, Rickshow (14) peut faire l’arrivée.