Plat Publié le lundi 28 novembre 2011 à 17h35

Quinté Plus : Brasileira est proche d'un succès à ce niveau


Dix-huit femelles ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit femelles ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Fontainebleau servira de cadre à un Quinté Plus aux contours particuliers ce mardi 28 novembre. Une fois n’est pas coutume, France Galop a privilégié une Listed-race au traditionnel handicap. Dix-huit femelles âgées de 3 ans et plus se retrouveront aux prises sur la longue distance de 2.500 mètres dans le Prix Belle de Nuit. Titulaire de deux premiers accessits à ce niveau dont le dernier a été acquis dans le Grand Prix de Nantes, Brasileira aura notre préférence. En forme et régulière, cette concurrente estimée par Jean-Marie Béguigné détient une première chance. Nous lui opposerons Racemate, qui vient de s’imposer dans le Prix de l’Elevage et qui a déjà vaincu sur le parcours du jour. Viennent ensuite Fleur Enchantée, placée de Groupe I, et Roche Ambeau, performante à cette période de l’année. Hot Blood, Floating World, Sallen et Tidespring complètent notre sélection.

Brasileira est competitive

Entraînée par Jean-Marie Béguigné, Brasileira (14) a débuté victorieusement sa carrière au printemps et a ensuite fait preuve de régularité. Cette fille de Dubaï Destination peut se targuer d’avoir obtenu deux accessits d’honneur au niveau Listed-race au deuxième semestre. En effet, elle a été seulement battue d’une tête par Skallet dans le Prix Occitanie à Bordeaux-Le Bouscat et vient de terminer deuxième d’Aizavoski dans le Grand Prix de Nantes. En forme et régulière, elle ne mérite de s’imposer à ce niveau.

Racemate est en plein épanouissement

En plein épanouissement, Racemate (17) reste sur deux succès consécutifs au niveau des handicaps. Victorieuse sur le parcours du jour le mois dernier, cette pensionnaire de Stéphane Wattel a ensuite doublé la mise dans le prestigieux Prix de l’Elevage, une victoire qui l’oblige à monter de catégorie. A l’aise en terrain souple et sur cette distance, cette fille d’Hurricane Run a les moyens de franchir un nouveau palier.

Fleur Enchantée et Roche Ambeau méritent crédit

Concurrente la plus âgée du lot, Fleur Enchantée (5) possède à son palmarès une troisième place dans un Groupe I, c’était dans le Prix de l’Opéra 2010 où elle terminait derrière Lily Of The Valley et Stacelita. Plaisante cinquième en dernier lieu dans un Groupe III, cette pensionnaire de Philippe Van de Poële a la pointure pour se distinguer à ce niveau.

Sœur de l’excellent Blek, Roche Ambeau (3) reste sur un premier accessit derrière Starlish. Déjà lauréate d’une Listed-race en novembre 2010, cette protégée d’Elie Lellouche apprécie tout particulièrement les pistes assouplies. Face aux seules femelles, elle a les moyens de lutter pour les premières places.

Hot Blood, Floating World, Sallen et Tidespring viennent de prouver leur forme

Dépendant de la casaque de Gestüt Ammerland et de l’entraînement d’André Fabre, Hot Blood (15) reste sur une plaisante troisième place dans le Prix Denisy (Listed-race) remporté par Tac de Boistron. Possédant beaucoup de tenue, cette fille de Galiléo devrait jouer un rôle utile à l’arrivée.

Egalement entraînée par André Fabre, Floating World (8) est en plein épanouissement à l’heure actuelle. Deuxième lors de ses trois premières tentatives de l’année, elle vient de s’imposer de toute une classe sur l’hippodrome de Saint-Cloud ouvrant ainsi son palmarès. Confirmation attendue !

Représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand et entraînée par Stéphane Wattel, Sallen (10) vient d’effectuer une plaisante rentrée en terminant troisième du Prix Vulcain (Listed-race) sur l’hippodrome de Deauville tout près de la lauréate Cat Nova. Bien qu’elle affronte ses aînés pour la première fois, elle est en mesure de se distinguer.

Compagne de casaque de Floating World (8), Tidespring (9) vient de réaliser la meilleure performance de sa jeune carrière en remportant le Grand Prix d’Angers (Course A). Possédant de la tenue et à l’aise en terrain lourd, cette fille de Monsun est une candidate aux places.

Coup de folie : Mourasana peut monter de catégorie avec bonheur

Entraînée par Carlos Lerner, Mourasana (12) reste sur un plaisant succès à Longchamp et monte ici de catégorie. Mais jugée sur sa performance du 14 juillet dans le Prix de Thiberville (Listed-race) où elle terminait à la deuxième place entre Shareta et Miss Crissy, cette fille de Shirocco peut s’illustrer.