Quinté Plus : Brasilien traverse une période faste

L’hippodrome d’Enghien accueillera le premier Quinté Plus d’obstacle de l’année 2012 en région parisienne ce mardi 28 février. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les balais et sur la distance de 3.800 mètres lors du Prix Beugnot (Listed-race). Entraîné par Eric Leray, Brasilien aura notre préférence. Titulaire d’une victoire et d’un premier accessit à ce niveau lors du meeting de Pau, ce fils de Martaline a les moyens de poursuivre sur sa lancée pour ses premiers pas sur l’hippodrome d’Enghien. Nous lui opposerons un trio composé de Unidentified Thief, d’une régularité exemplaire ces dernières semaines, Slow Game, qui vient de terminer à six longueurs de Brasilien à Pau, et Behnasan, récent lauréat sur le steeple-chase mais également à son affaire sur les balais. Roc de Sivola, Royal Ultimatenia, Pokerdor et Estrela Brage complètent notre sélection.
Brasilien affiche une forme resplendissante
Brasilien (6) a réalisé un excellent meeting de Pau. En effet, ce protégé d’Eric Leray s’est imposé brillamment dans un événement au début du mois de janvier avant de montrer qu’il demeurait compétitif à ce niveau de la compétition en terminant deuxième de Quatre Heures, troisième de la Grande Course de Haies de Pau ensuite, malgré une pénalisation au poids de cinq kilos. Sur sa lancée, ce fils de Martaline devrait lutter pour la victoire lors de ses débuts sur l’hippodrome d’Enghien.
Unidentified Thief, Slow Game et Behnasan sont compétitif pour un bon classement
Lauréat de la Grande Course de Haies de Printemps (G.III) en mai 2010, Unidentified Thief (7) a ensuite été éloigné de la compétition durant seize mois. Après quelques parcours de remise en route nécessaires, il s’est classé trois fois deuxième dans des épreuves à réclamer avant d’obtenir le même résultat dans une course à conditions remportée par Pistolet Rouge. D’une régularité exemplaire ces dernière semaines, il est capable de confirmer son retour en forme pour son retour dans les handicaps.
A l’aise dans les deux spécialités de l’obstacle, Slow Game (10) vient de terminer troisième d’un événement disputé sur les balais de Pau à six longueurs du deuxième Brasilien. A l’aise sur les haies d’Enghien où il compte deux premiers accessits et en pleine forme, ce pensionnaire de Guy Cherel possède une très belle carte à jouer.
Behnasan (3) est en grande forme à l’heure actuelle comme le prouve son succès acquis en dernier lieu sur le steeple-chase d’Enghien. Egalement à son aise sur les balais du Plateau de Soisy où il s’est classé deuxième d’un événement en septembre dernier, ce vieux serviteur devrait de nouveau défendre chèrement ses chances.
Roc de Sivola, Royal Ultimatenia, Pokerdor et Estrela Brage pour compléter notre combinaison
Récent dauphin de Behnasan, Roc de Sivola (1) est un grand spécialiste d’Enghien où il s’est produit à quinze reprises et totalise quatre succès, autant en haies qu’en steeple-chase. Malgré sa lourde charge, ce fils de Cadoudal peut profiter de son aptitude et de sa forme pour disputer activement l’arrivée.
Entraîné par Bernard Barbier, Royal Ultimatenia (2) est incontournable à ce niveau de la compétition : une victoire et huit places en dix tentatives dans les événements. Plus revu en piste depuis le 8 janvier et sa chute dans la Grande Course de Haies de Cagnes où il s’est blessé, il effectuera sa rentrée ici. Sur sa classe, il est capable de terminer dans la bonne combinaison.
Agé de 5 ans, Pokerdor (5) est le concurrent le plus jeune au départ. Ce protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie sur le steeple-chase de Pau. Mieux vaut le juger sur ses deux tentatives précédentes où il faisait l’arrivée d’événements disputés sur les balais de Cagnes-sur-Mer. A l’aise sur la piste d’Enghien, il mérite d’être racheté.
Entraîné par Didier Prod’homme, Estrela Brage (12) s’est reconverti sur les obstacles à l’automne dernier. Après avoir terminé à deux reprises sur le podium lors de courses à conditions disputées à Enghien, il a dû se contenter de la sixième place pour ses débuts dans les handicaps à Cagnes-sur-Mer. Il a sa placé à l’arrivée !
Coup de folie : Beach Bar compétitif sur sa fraîcheur
Beach Bar (13) n’a plus été vu en piste depuis avril dernier et effectuera ici sa rentrée. Mais, il faut savoir que ce protégé d’Isabelle Pacault s’était imposé sur le parcours du jour après quatorze mois d’absence lors de son retour en mars 2011. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 28/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 28/07/2025 Favori du Tiercé du jour : File Au Poteau (404)
- 28/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 28/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 7 Iban Roque
- 27/07/2025 Les top chances du lundi 28 juillet 2025
- 27/07/2025 Quinté+ PMU : Kit Raffles est un candidat à la palme